Utilisation du Blog:
Pour laisser votre commentaire, en bas de page, cliquez sur "Aucun commentaire" ou sur " X commentaires" sur la page voulue.
Rédigez votre article et cliquez sur "Publier".
Votre commentaire sera mis en ligne sous quelques secondes.
Attention : Bien mettre votre commentaire dans la page du jour

vendredi 18 janvier 2013

Vendredi 18 janvier


Etape 12 : Retour au Chili.


Les phiphis partent de l'Argentine pour retrouver de nouveau le Chili et ses dunes de sable. L’endurance commence à payer mais les organismes commencent à fatiguer aussi, encore deux étapes et c'est l'arrivée. L'étape 12 a été longue et les phiphis ne se sont pas découragés. 46 eme de l'étape sans problème majeur.


Commentaire pilote :

Pgo au volant avec une grosse appréhension ! Étape la plus difficile avec des grosses dunes et des cordons et des cuvettes qui n'en finissent pas.
3 arrêts dans le sable.
Un arrêt  au km 126 pour prêter une roue à Bruno qui avait crevé 2 fois....enfin 3......
46 à l'étape : c'est pas mal du tout car je pensais passer la nuit dans les dunes....
Tout va bien. Nous avons aperçu la mer....
Bonne nuit à tous.
Pgo

PS : j'ai oublié de dire qu'hier matin sur la liaison de 400 km, on a repassé la Cordillère des Andes avec des cols à 4300 et 4700 m d'altitude.... très beau paysage....de quoi y mettre quelques plates-formes logistiques !!!!!

Dernière photos arrivée, juste avant le départ de la spéciale de ce jour

Vous constaterez que les sponsors sont de nouveau sur le nez blanc
53.389FRAGALLOIS PHILIPPEMD RALLYE SPORTBUGGY MD RALLYE - OPTIMUS54:29:3821:39:36

Aujourd'hui :

Etape 13  de COPIAPO à LA SERENA : 
Spéciale de 441 km en 2 parties puis liaison de 294 km au total : 735 km
Départ ce soir à 17 h 06

107 commentaires:

  1. Super! Ils nous ont écrit!!!
    Ont-ils pris un appareil photo avec eux???

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que nous somme la , la fatigue commence à ce sentir même sur les commentaires soyons positif.
    au faite, vous me faite rire avec vos cierges , je vous signal que çà ne suffit pas il faut faire comme moi : d abord commencer par le pèlerinage... jusqu’à Rocamadour... puis allumer son cierge au pied de la vierge noire ça c est de la pensée positive... bon si vous arrivez jusqu'a Rocamadour, il y a de la galette a la maison...!!!

    RépondreSupprimer
  3. Falbala... voilà que Sylviane abandonne son poste elle aussi... mais elle au moins, elle a de bonnes raisons... c'est pas comme d'autres... Il ne va plus rester que Marraine et toi pour faire tourner notre commerce! Mais comme vous êtes les meilleures, pas de soucis...
    Quant à moi, je serai là cet après-midi. Avec un peu de chance, bloqué par la neige qui commence à tomber dru je ne pourrai pas aller donner mes cours d'aïkido ce soir. Sinon je serai là à 21h30 pétante. Quant à demain je pense que les enfants repartiront en fin d'après midi, donc je devrais être au stand avec vous dès le début de soirée pour applaudir nos Fennecs passant la ligne d'arrivée. waouh... j'en ai déjà une larme au coin de l'oeil.

    RépondreSupprimer
  4. 53e au général maintenu.
    Après les 2 dernières grilles de départ calamiteuses, cette 3e meilleure grille aujourd'hui va permettre aux Phiphis d'en profiter pour grignoter encore une place ou deux...
    Mais prudence ! C'est pas gagné d'avance.
    BoB

    RépondreSupprimer
  5. La vierge noire de Rocamadour est mieux que celle de Fourvière?
    C'est à voir;
    Moi j'y suis allée à chaque cause qui me tient à coeur
    Je vais finir par louer ma place de parking à l'année

    Bisous mon Steph à partager,avec Babette

    Marraine

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage les lascars!!!!
    Vous assurez comme des betes!!
    Fier de vous!!

    Philippe Chauveau

    RépondreSupprimer
  7. surprise sur l'edito du jour une photo supplémentairement vient de faire sont apparition

    RépondreSupprimer
  8. pas trés propres les chaussures !

    RépondreSupprimer
  9. pas trés bieb coiffé le Philou !

    RépondreSupprimer
  10. Moins 5 kilos sur la balance !

    RépondreSupprimer
  11. voilà encore un peu de cuisine et fifille arrivera (un peu mère poule je l'avoue) ! ça sent déjà bon dans la cuisine !! bon noel gipe profites bien des enfants -
    contente de voir la photo de philippe que je trouve en super forme la fatigue n'a pas laissé trop de traces on dirait - une pomme et ça repart -
    une petite parenthèse - quel était l'ancien nom de ROCAMADOUR ? SAINT AMATOR -
    j'ai lu ça alors je livre l'info pas indispensable mais quand même ! en fait AMATOR serait le zachée de la bible venu finir ses jours sous les climats de ROCAMADOUR on a découvert son corps momifié sous la chapelle et depuis il y aurait des miracles
    alors on y croit dur comme fer

    RépondreSupprimer
  12. l histoire est bien celle que tu décris le lieu ou habitait zache était Amadour devenue ensuite roc-amadour lui par contre a été retrouvé intacte par les protestants lors de la guerre et il est devenu saint Amadour. il était arrivé en France avec Marie en Camargue et vivait ici en Hermite. voila tu sait tout.
    pour info le départ voiture a commencé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie en Camargue, vierge noire, on sort de notre sujet, mais voilà un sujet qui m'intéresse... On pourra en reparler en d'autres lieux...

      Supprimer
  13. Là, STGO 1 - Béru 0!
    Tu as encore tes cours d'histoire Stéphane?
    Ils vallent plus cher que les cours de math de Péké.
    Où sont-ils passés d'ailleurs? (les cours, et Péké!)
    Ne serait-ce pas B M qui s'inquiète des kilos perdus par Phiphi???

    Je tiens à préciser que le Morvan est le centre de toute l'équipe!
    Surtout, c'est la source des GO, PGO, STGO et BéruGO ;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Falbala : 0 Béru : 0 STGO : 0 Salvador Dali : 0
      Le centre du monde c'est Rouvres 28260

      Supprimer
  14. Attention les blogueurs, Ce soir Péké et moi on n'est pas là jusqu'à 22 heures. On est tous les deux partis aux voeux du maire. Mais on vous surveille. Pas de gros mots, pas de complots, restez corrects !
    PékéGipé (superviseurs super visseurs)

    RépondreSupprimer
  15. nous voilà partis en cours de géographie (j'aurais peut être pas dû commencer ) ROUVRES centre du monde avec 880 habitants et attention il paraît que les druides faisaient des sacrifices là-bas ça fait peur quand même - be careful gipe pas de bêtises pas de sacrifice quand même pour les fenecks -
    allez je retourne aux fourneaux
    30 voitures sont parties apparemment - on suit les phiphi et on y croit toujours encore plus
    où es tu falbala je me sens seule et marraine ?

    RépondreSupprimer
  16. Je vous surveille!
    Falblala quiselajoutPéké

    Bon, c'est parti, ils sont 47ème!

    RépondreSupprimer
  17. Marraine est là et surveille.....................et croise les doigts
    La bougie est allumée.

    une vieille morvandelle

    RépondreSupprimer
  18. pas morvan mais avec les morvan 34ème au WP2

    RépondreSupprimer
  19. 31 WP3 trop forts ! on vous aime continuez

    RépondreSupprimer
  20. y sont en forme nos phiphisssssssssssss
    ci ca continue on va ce coucher de bonne heure

    RépondreSupprimer
  21. ah j'ai eu peur je croyais être seule - c'est sûr qu'ils sont en forme - ils doivent en manger du sable en ce moment mais on est tous avec eux -

    RépondreSupprimer
  22. 29ème ça continue allez vous êtes au top -

    RépondreSupprimer
  23. ce soir c est le top buggy md
    ca sent l écurie...heeee

    RépondreSupprimer
  24. oui mais c'est pas le top supporters ils sont ou ?

    RépondreSupprimer
  25. c est vendredi alors ils sortent!!!!
    la 389 est passée a la télé ce soir sur France 4
    ça roule pas de problème a plus stgo

    RépondreSupprimer
  26. 28 eme au cp 5 tout y li va bene

    RépondreSupprimer
  27. Stéphane, chez nous, dans le Morvan, ils sont 31ème au WP6... Y'a un p'tit décallage!

    RépondreSupprimer
  28. ...On prend tellement l'habitude des les chercher dans les premiers, que des fois on se retrouve dans la liste des 10 premiers!
    Mais non, faut quand même pas exagérer...
    27 au WP7!!!

    RépondreSupprimer
  29. et en provence moi j'ai 26 au WP7 - bon le principal c'est qu'ils soient tjrs bien placés et en forme

    RépondreSupprimer
  30. ma fille arrive - je repasse en cuisine et vais profiter d'elle je vais essayer de suivre la course quand même je me connecterai plus tard - bonne soirée à tous -

    RépondreSupprimer
  31. moi aussi j'ai 26 au WP7
    Mais comment as tu fait pour les voir sur france 4 Je les ai ratés.Tu as une émission spéciale ?
    Marraine

    RépondreSupprimer
  32. tu les vois passer sur le cote gauche quand un 4x4 se fait tirer par un quad

    RépondreSupprimer
  33. Ha! t'as 30 mn de retard Stéphane!
    Morvan 1- Roca 0
    Le WP8 semble bloqué!

    RépondreSupprimer
  34. il sont arrives au cp 8 mais on a pas les temps et phyl les attends

    RépondreSupprimer
  35. STGO a eu PGO au téléphone! Oui! Tout va bien.
    Ils sont sur la liaison entre les deux spéciales.
    Leur classement aparaitra plus tard!
    Il semble qu'ils soient bien placés!
    J'ai eu l'info par BM!
    On reste motivés, ne pas oublier que Sylviane et Gipé nous rejoindrons plus tard, avec quelques bulles dans le gosier!

    RépondreSupprimer
  36. il y a le triatrac qui perd les pédales ce soir !!!
    il a pas fait le plein de gaz-oil le tritrac dur dur

    RépondreSupprimer
  37. tu crois que l on ne t a pas reconnu
    stgo ( le délateur)

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour le Fan Club. Alors il suffit que je m'absente quelque temps et aussitôt c'est le bazar ! Mais qui donc a permis à nos Fennecs de dépasser les limites de vitesses ! on avait dit : "On assure ! pas plus de 30 km/h".

    RépondreSupprimer
  39. Falbala, j'arrive, mais pas avec des bulles dans le gosier, les bulles c'est pour demain midi. Je rentre de l'aïkido, chaud sur la route, 10 cm de neige, des voitures dans tous les sens, un buggy sur le toit, le Dakar à côté c'est de la rigolade, mais mes exploits sur la route çà n'intéresse personne, y'en a que pour Philou sur ce blog...

    RépondreSupprimer
  40. vous avez la bise de peke coincé sur l autoroute depuis des heures avec deux cent voitures accidentées sur la pluie verglaçante pour lui tout va bien je rassure tout le monde

    RépondreSupprimer
  41. Ah merci STGO, on s'intéresse enfin à ceux qui le méritent! vas y Péké, on est tous avec toi ! t'en a doublé 200, tu vas remonter au général!
    sur le Dakar, 39 arrivés au WP10 et pas de Fennec, c'est bien ils ont senti que j'étais là, ils ralentissent.

    RépondreSupprimer
  42. Ben alors ? Marraine, Falbala, vous êtes où ? c'est comme çà que vous tenez la boutique ?

    RépondreSupprimer
  43. On se croirait dans" La vie des autres" sur ce blog, tout le monde surveille toute le monde!

    RépondreSupprimer
  44. Je rigole!
    On est contents que tu sois rentré Gipé!
    Pour Péké, c'est pas cool, il aurait mieux fait de se joindre à nous!
    Je compte sur toi Gipé pour lui transmettre!
    Paris est tout blanc aussi, et les parisiens sur la neige, c'est pas le top!
    Le Morvan a aussi son petit manteau, mais ici, on a l'habitude, n'est-ce pas Marainne?
    Bon, le zizitrack joue avec nos nerfs!!!
    C'est pas cool çà!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Péké je le vois plus souvent que toi !

      Supprimer
  45. Né à Besançon, je suis franc-comtois dans l'âme, et la conduite sur la neige, j'ai connu çà avant de savoir marcher. Mais alors les parigos, j'te raconte pas... 3 cm de neige et tout le monde est à 2 à l'heure...

    RépondreSupprimer
  46. Dis donc Falbala, y'aurait pas moyen de renter dans votre clan de morvandieux GO, PGO, STGO, BéruGO andCO ? J'm'appelle FiO... çà peut peut-être marcher si tu me pistonnes un peu...

    RépondreSupprimer
  47. 47 voitures passées au WP 10... on va finir par s'inquiéter...

    RépondreSupprimer
  48. Faut montrer patte blanche très cher pour devenir Morvandiau!
    Bon, si tu manœuvres bien sur la glace, çà peut s'arranger! C'est déjà un bon point.
    Il faut manger du goret aussi, tué par Péké, et cuisiné par STGO assisté de Sylviane.
    Je vois que tu acceptes un peu que notre belle région est incontournable!
    Sylviane, as-tu quelque chose sur notre "montagne noire"?
    Bon, Vercingétorix s'est pris une bonne gauche de César pas très loin d'ici, c'est la belle histoire. La plus rescente,1981, est moins drôle. Les deux plus jeunes GO se rappellent peut-être de cette nuit où nous devions "aller coller", et où aucun de nous ne s'est réveillé... Nos parents ont dû être rassurés!

    RépondreSupprimer
  49. bon ca n avance pas ce soir ... c est encore un coup du peke ca

    RépondreSupprimer
  50. 59 au WP10, ils ont du avoir un soucis!

    RépondreSupprimer
  51. Ça y est, ils viennent de passer au WP 10 59ème... ils ont perdu 1 heure depuis le WP 9 ? Qu'est ce qu'ils nous font ? pas encore des tonneaux j'espère...

    RépondreSupprimer
  52. Avis au Fan Club: on double les rations de cierges! y s'agit pas de refaire le coup de l'étape 13 africaine...

    RépondreSupprimer
  53. en direct de la montagne noire je reprends du service je vais aller voir le classement il est temps que la magie s'opère - les druides n'ont pas fait leur boulot - les bougies pas efficaces qu'est ce qui se passe un peu de relâche dans l'air - allez hop on repart - gipé fait des siennes dans la neige - courageux quand même d'aller à l'aikido sous la neige - péké il faut reprendre la direction de tous ces commentaires on est un peu dans le brouillard là -
    bon je reviens dans peu de temps je vais regarder un peu à la télé la fin du bivouac
    à tout à l'heure

    RépondreSupprimer
  54. Je suis d'accord avec toi Sylviane, y a du mou dans le fan club ce soir.

    RépondreSupprimer
  55. 56ème WP 11
    Y'a encore quelqu'un???

    RépondreSupprimer
  56. je suis la mais plus pour lontemps

    RépondreSupprimer
  57. je viens de voir 26ème au WP9 c'est un mirage ou quoi - en provence tout est exagéré mais je crois bien avoir bien lu correctement
    je n'arrive pas à voir le WP10 on dirait que tout est bloqué - à l'aide !!!
    radio supporter y a quelqu 'un ?

    RépondreSupprimer
  58. Pardon, je n'ai pas regardé avant de taper!
    Ils vont être bien fatigués nos Phinecs!!!
    Encore 280 bornes après l'arrivée!

    RépondreSupprimer
  59. pour le moment il sont bien au cp 11 en 56eme

    RépondreSupprimer
  60. merci - bon il faut qu'on soit à fonds maintenant - c'est là qu'ils ont besoin de nous pour finir
    je vais tenir et attendre la fin de l'étape - ils doivent être épuisés à mon avis - c'est super qu'ils finissent déjà à cette place - un petit coup de pouce et ça repart -
    "les phiphis c'est pas fini - encore un petit effort sur le sable juste pour nous faire plaisir -"

    RépondreSupprimer
  61. Demain la journée sera longue... je vais dormir... bonne nuit à tous...

    RépondreSupprimer
  62. je vais essayer de tenir la baraque - pas de montagne noire pas de bougies - un silence concentré sur les pilotes - seule dans la nuit peut être un miracle viendra t il de rocamadour pousser nos pilotes un peu plus fort - je me concentre et veille ....... chut - dormez bien

    RépondreSupprimer
  63. 53ème au WP12
    Je vois que les meilleurEs restent jusqu'à la fin...
    La montagne noire est toute blanche!
    En plus il faudra se lever plus tôt pour déneiger...
    Oui, parce que tout le monde n'est pas de repos le samedi...

    RépondreSupprimer
  64. je crois que je suis toute seule mais WP12 53ème ça va ils roulent -
    je vais parler un peu toute seule vous pourrez vous moquer demain seulement
    je ne vais pas être contrariée j'ai l'impression ce soir !!!!!!

    RépondreSupprimer
  65. ca sent bon la fin reste pas beaucoup de km et c est très rapide sur la fin de la ss

    RépondreSupprimer
  66. ah super falbala ça fait plaisir -

    RépondreSupprimer
  67. courage pour déneiger mais à mon avis ça ne te fait pas peur - tu as l'air d'une battante
    reposes toi quand même pour demain être en forme

    RépondreSupprimer
  68. ca y est ils sont arrivés 52ème ça va -
    à demain les amis

    RépondreSupprimer
  69. maintenant ils mettent 49ème !! bon on verra demain - bonne nuit à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  70. Nickel, je viens de finir mon travail, on va les laisser faire leur liaison pénards, nous on va aussi reposer nos yeux, et on se retrouve demain!
    Oui Sylviane, j'ai un truc de pro pour déneiger, mais c'est manuel tout de même ;-)))
    Marrainne, tu peux te recoucher tranquile!
    Bonne nuit!

    RépondreSupprimer
  71. ouf, tout est bien qui finit bien
    Bonne nuit à tous, on l'a bien méritée
    Marraine

    RépondreSupprimer

  72. 4h00... y a plus personne sur le blog ?
    Mais si, il reste que les meilleurs !
    Bravo les Fennecs...
    On y est presque...

    RépondreSupprimer
  73. Bonjour! Bonjour!
    Je ne parle pas trop fort pour ne pas réveiller Gipé qui a fait la teuf tard cette nuit!!!
    Ils sont 57ème au général, c'est vraiment super!
    Que du caillou aujourd'hui, avec deux spéciales courtes, juste pour assurer! Ne vous sentez pas obligés de vous faire remarquer avec une pirouette- triple salto, c'est bon, il parait que vous avez été filmés hier dans la reportage de France4.
    Bon réveil à tous, même Péké qui, habitué à dormir au fond des bois, a dû apprécier le confort de la banquelle arrière de sa voiture...

    RépondreSupprimer
  74. Bonjour ma Falbala préférée,
    Sur la fiche pilote du site officiel du Rallye ils étaient 53ème hier et 52ème aujourd'hui. Depuis le début du rallye, ils ont chaque jour progressé au classement général. Ça mérite pas la légion d'honneur, ça?
    Excuse-moi pour vous avoir lâchement abandonné hier soir, mais j'ai été appelé en urgence par le maire qui voulait que je l'aide a préparer son discours de présentation des voeux.

    RépondreSupprimer
  75. STGO, est-ce qu'on a des nouvelles de Péké?
    a-t-il terminé l'étape le Béru?

    RépondreSupprimer
  76. Allez les Phiphis.
    C'est la dernière ligne... Même si elle n'est pas très droite !
    52e, c'est bien. 51 ou 50, c'est très possible.
    Il suffit de reprendre 20 minutes à la 450 et 44 minutes à la 370.
    Sur une spéciale de 346 km, c'est jouable.
    Courage à vous, et bonne chance, à défaut d'en souhaiter moins aux autres... Ce serait méchant.
    BoB

    RépondreSupprimer
  77. bonjour tout le monde
    c'est la fin bon courage motivés à fond pour finir dans les 50 c'est super d'arriver déjà et d'avoir accompli tous ses kilomètres et avalé tout ce sable -
    falbala as tu bien enleve toute la neige ? - marraine couchée tard ? bon aujourd'hui on y croit encore plus -
    a plus tard

    RépondreSupprimer
  78. Veinards....le soleil...le sable...la chaleur...Ici il neige!
    Que demander de plus!!!Ah!oui..la cinquantiéme place..
    C'est pour ce soir..De toutes façons vous serez accueillis en héros.Ce sera bien mérité...La gloire ça se mérite..
    Et vous l'aurez méritée..
    Y.M.H.

    RépondreSupprimer
  79. Alors, ce soir, il n'y a pas de vœux de qui que ce soi, hormis nous, tout le monde aux commandes!
    Tantpis pour Péké, il se les gèlera, mais il l'a choisi!
    Nous on reste bien au chaud (solidarité avec les Phinecs!)et on fait un foin d'enfer!
    Même pas eu besoin de déneiger ce matin, la fonte est amorcée!

    RépondreSupprimer
  80. GIPE de source sure ( B M )qui me charge de vous le dire Péké est
    bien arrivé.
    Allez les Phiphi, bon courage pour la dernière ligne droite( si l'on peut dire) peu importe la place il faut aller au bout. La bougie est prète
    Bisous
    Marraine

    RépondreSupprimer
  81. les enfants arrivent...je vous retrouve en début de soirée. Que la Force soit avec vous!

    RépondreSupprimer
  82. bon noel gipe - moi je vais faire manger la petite famille et soldes avec ma fille - à tout à l'heure en fin d'apres midi - le départ va bientôt être donné - on pense fort à eux -
    eh oh les druides faites votre boulot aujourd'hui
    à plus

    RépondreSupprimer
  83. dernières nouvelles retard d'une heure pour les motos - il pleut sur le parcours - on va voir pour les voitures

    RépondreSupprimer
  84. Pas de soucis, le Morvan guète!
    Bon'Ap, et à toute!

    RépondreSupprimer
  85. Çà y est, c'est parti!
    Les premières voitures quittent l'asphalte!
    Alors tout le monde sur le pont, fini les soldes, siestes, déneigement, à vos bougies!!!

    RépondreSupprimer
  86. Tenez-vousprets, nos Phinecs sont dans les startings blocs!!!
    Y'a quelqu'un???...

    RépondreSupprimer
  87. C'est étonnant, le compteur tourne, et pas de commentaires... Péké, c'est toi, tu es repéré ;-)))

    55ème au WP1

    RépondreSupprimer
  88. change de page soso tu es sur celle d hier

    RépondreSupprimer

Nombre total de pages vues