Utilisation du Blog:
Pour laisser votre commentaire, en bas de page, cliquez sur "Aucun commentaire" ou sur " X commentaires" sur la page voulue.
Rédigez votre article et cliquez sur "Publier".
Votre commentaire sera mis en ligne sous quelques secondes.
Attention : Bien mettre votre commentaire dans la page du jour

samedi 12 janvier 2013

Samedi 12 Janvier

Etape 7 : L'Argentine tout Shuss...




Belle étape pour nos Fennecs avec des souvenirs inoubliables, jugez vous même, je résume :
A la fin de la Cordillère des Andes sur la liaison c’était dantesque car des torrents d’eau descendaient des montagnes et traversaient les routes.
Les Argentins stoppaient leur voiture, seules les voitures du Dakar passaient.
Ils ne sont pas passés dans les derniers mais pas loin une fois que l’eau avait monté.
Le niveau est monté jusqu’à 80 cm à la hauteur de la caisse et cela continuait de monter dans la "bagnole".
C’était dantesque, nos pilotes n’avaient encore jamais vu cela et n’en menaient pas large. A tel point que si l’eau avait continué de monter ils étaient prêts à sauter de la voiture car à certains endroits elle était emmenée. Bref ils sont arrivés les yeux plein de souvenirs...




Commentaire Pilote :
« On a passé la Cordillère des Andes à 4800 m, génial, grandiose, inhabituel. Les ifs ont remplacé les peupliers, les rochers rouges superbes magnifiques, grandioses, génial.
De la neige évidemment mais même pas où l’on est passé. En revanche malheureusement sur le côté droit en descendant un motard s’est tué quelques minutes avant nous donc là c’est un peu dur dur pour les motards.
Sinon demain la première spéciale est annulée donc on va direct au départ de la 2ème cela devrait être du très roulant pas trop trop dur. J’espère que l’on sera à la journée de repos demain soir
A bientôt à tous c’est top mais très très dur »


Aujourd'hui direction la journée de repos bien méritée pour les hommes et la mécanique...

65.389FRAGALLOIS PHILIPPEMD RALLYE SPORTBUGGY MD RALLYE - OPTIMUS31:46:0115:22:18
Aujourd’hui : 

Etape 8 de SALTA à TUCAMAN : à l'origine
Spéciale de 470 km puis liaison de 379 km au total : 849 km

44 commentaires:

  1. J'ai mieux dormi, car les images à la télé moins impréssionnantes
    et vous savais bien arrivés
    Je suis preneuse pour les feuilles de Péké à 4 euros comme on dit chez moi( maintenant) cela doit valoir son pesant de grattons
    Bisous, aux Phiphi qui nous font vivre des moments fabuleux, à tous et un spécial à Falbala
    Haut les coeurs et attention à vous
    Marraine

    RépondreSupprimer
  2. Je savais que j'allais faire du pognon avec mes cours.

    RépondreSupprimer
  3. moi je suis d’accord je rachètes pour 5.......pesos argentin bien sur, trop cher en euros
    a plus pour la la spéciale
    stgo

    RépondreSupprimer
  4. Hello les amis..nos philippes et leur bestiole a 4 roues sont a la moitié du periple...et quel periple. Geniaaaaalll.
    Les parcours ont vraiment l air dantesque. Aventi le 389...toutes les etapes sont des victoires...mais une seule est belle...la derniere. Je serre les fesses, croise les doigts et guette le web et sirote un petit coca a la pensee de equipage...vive la course (:-) lionel

    RépondreSupprimer
  5. Est ce que les phiphi avaient leurs palmes et tuba pour cette ėtape? Le torrent ne devait pas être homologuė, s inquiété MSP.
    Continuez sur cette magnifique lancée! Le top 50 est a portée de roues.
    VSP

    RépondreSupprimer
  6. Et moi qui était bien tranquille sous la couette.
    Je ne vais plus lire les nouvelles. Bisous
    Marraine

    RépondreSupprimer
  7. Si tu savais comment c est dur d avoir les nouvelles ca serais dommage de ne pas les lire et puis au moins ca donne le moral pour les étapes suivante voyons a plus
    ps pour falbala c est toute a fait ca ...
    stgo

    RépondreSupprimer
  8. pour info départ de la 389 vers 19h00 ce soir

    RépondreSupprimer
  9. impressionnant!
    Suis très fière de votre performance et suis toutes les spéciales jusqu'au bout.
    Ne peux dormir qu'après l'arrivée....
    Prenez soin de vous.
    Bisou
    B M

    RépondreSupprimer
  10. Joli quad STGO ;-))
    Alors Péké, tu progresse avec Google???
    En attendant, puisque le premier WP est plus loin que pour les autres étapes, un petit problème de math...
    "Vous avez droit à la calculatrice sauf pour les très fort en maths (devinez qui!).
    Faites donc cette multiplication :

    13837 x (votre âge) x 73 = ?"

    Étonnant, non?


    RépondreSupprimer
  11. peke il faut que tu regardes ton mail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial. Super boulot des ingénieurs.
      Faut voir si ça passe aux mines!

      Supprimer
  12. Merci Stéphane de nous donner l'heure de départ de nos Fennecs, çà nous évite du stress...
    Pas mal ta petite multiplication Falbala.
    Pour rester dans le même ton, petit problème de navigation:
    Un chasseur d'ours quitte son camp,
    Il marche 10km vers le sud. Ne voyant pas d'ours, il change de direction, fait 10 km vers l'est.
    Là il tue un ours.
    Il fait alors 10 km vers le nord et arrive à son camp.
    QUELLE EST LA COULEUR DE L'OURS ?
    Gipé

    RépondreSupprimer
  13. vraiment contente pour vous j'imagine vos difficultés mais je vois que vous vous régalez quand même surtout au niveau des paysages - je regarde les photos sur internet et je me réjouis aussi de cette nature magnifique mais pas toujours accueillante pour les pilotes c'est clair - courage et tenez bon votre fatigue sera récompensée
    bonne route les phiphi
    sylviane

    RépondreSupprimer
  14. Ca y est je suis de retour mais c'est pas simple de communiquer car mon ordi est en train de rendre l'âme.
    Je propose donc de le mettre aux enchères à la fin du Dakar. Y a plus de choses dedans que dans les cours de math et d'anglais...
    Alors quels sonts les pronostics pour cette étape ?
    Je me lance et je pense qu'ils seront 44 ème de l'étape.
    Qui dit mieux ?
    Péké

    RépondreSupprimer
  15. ils sont parti bientôt le passage au wp 6

    RépondreSupprimer
  16. Quand ils sont dans les 50 premiers, c'est vraiment extra. Mais je pense que le bonheur suprême sera de les voir franchir la ligne le dernier jour. Ils savent que tout le fan club est derrière eux, qu'on leur envoie plein d'énergie. Chaque ligne d'arrivée franchie, jour après jour est une victoire durement acquise... Mettez les gaz, Les phiphi, certes, mais ne vous prenez pas trop au jeu quand même. Assurez... On ne sera pas fachés si vous n'êtes pas dans le top 50.
    gipé

    RépondreSupprimer
  17. 34ème au wp 6! C'est quoi ce délire !
    gipé

    RépondreSupprimer
  18. c est le pied gipe mais plus ils vont partir devant mieux ca ira c est top

    RépondreSupprimer
  19. Trop bien trop fière
    Pat

    RépondreSupprimer
  20. Et oui, avec un classement comme celui-là y a plus personne pour les pronostics!

    RépondreSupprimer
  21. bon philippe hier je suis allé au fit . tout seul un peu chiant même beaucoup j'imagine que tu vas être super affuté en rentrant
    courage on t'admire tous ( et toutes ! )
    JLF

    RépondreSupprimer
  22. toujours 34 au 7eme tout va bien

    RépondreSupprimer
  23. Ca roule fort aujourd'hui!
    En regardant le direct j'ai l'impression qu"au début de la spéciale il y avait un point délicat en nav et ils ont du bien négocier celui-là.
    Ca va dégringoler au général.
    Péké

    RépondreSupprimer
  24. les nouvelles des conditions de courses sont inquiétantes... "condition dantesques, étape neutralisée". Au WP 9 seulement 20 véhicules sont pointés... aucun buggy MD... quelqu'un a-t-il des informations ?
    Gipé

    RépondreSupprimer
  25. non aucune de mon cote je vous tiens au courant si jamais

    RépondreSupprimer
  26. T'as vu çà Stéphane ? 28ème au WP 8. à 14 mn du 1er ! J'espère qu'ils arriveront au WP9 et que leur temps sera validé...
    gipé

    RépondreSupprimer
  27. toujours pas de nouvelles au WP 9 ?
    sylviane

    RépondreSupprimer
  28. L'iritrac semble encore bloqué.
    Wevers a bien progressé, et Les Phinecs semblaient sur ses traces.
    Les motos et les quads sont passés, et pas de camions possible pour bloquer la route!
    La tension monte, sufit de regarder le nombre de connexions...
    Dis-donc Péké, tu nous avais promis une super ambiance ce samedi soir, tu dors ou tu te manges les ongles recroquevillé dans ton canapé?

    RépondreSupprimer
  29. J'ai l'impression qu'il y en a pas mal en effet qui se rongent les ongles sur leurs canapés... Le classement au wp9 est le même depuis une heure maintenant... seulement 20 concurrents classés. Cà veut dire quoi?
    Gipé

    RépondreSupprimer
  30. "20:32 : La course stoppée

    Compte tenu des conditions météorologique dantesques sur la zone des trente derniers kilomètres de la spéciale, la direction de l'épreuve décide de stopper la compétition et de neutraliser les concurrents arrivant au CP2 au Km 86 de la spéciale du jour (anciennement Km 374, le parcours ayant été modifié ce matin)."
    C'est au WP9.
    On n'a plus qu'à attendre l'arrivée à San Miguel
    ...Mais c'est le nom d'une fameuse bière espagnole çà...

    RépondreSupprimer
  31. Le CP2 c'est le WP9? si oui; ils n'y sont pas ...
    gipé

    RépondreSupprimer
  32. je pense que c est le grand foutoir maintenant il sont 90eme wp8 bref tout est arrete donc ????????? pas de nouvelle des pilotes je vous tiens au courant des que possible

    RépondreSupprimer
  33. dernière info :
    8e étape dantesque sur le Dakar. Raccourcie ce matin à cause des pluies tombées, la course des autos a été stoppée au CP2, soit au km 86 de la spéciale du jour. Après ce deuxième point de contrôle, la piste détrempée a piégé de nombreux concurrents dont Nasser Al-Attiyah. Face à ces "tankages" en cascade, la direction de course a décidé de neutraliser la spéciale.
    stgo

    RépondreSupprimer
  34. Quand on regarde les cartes, çà correspond (ancien PK374). La course est arrêtée, les chronos ont dû être coupés, le classement restera certainement celui du dernier WP passé à partir du 20ème véhicule.
    Il leur reste au moins 450km pour rejoindre le bivouac!
    Ils auront bien mérité la journée de repos!
    Nous aussi...
    Rendez-vous demain vers 9h50 sur la 1 pour "Oscar", un dessin animé français d'enfer dans TiFou, et ensuite sur le blog! Bonne nuit!

    RépondreSupprimer
  35. leur probleme sera peut etre de sortir des bourbiers .....s ils y sont!!!!

    RépondreSupprimer
  36. Bravissimo et bon courage, tenez bon !!!
    G.R.

    RépondreSupprimer
  37. tous nos pilotes vont bien je n ai pas encore toutes les info mais tout est ok
    edito vers 12h30

    RépondreSupprimer
  38. Ouf !!! on a eu peur !
    Gipé

    RépondreSupprimer
  39. Bravo le N0 50 approche Bon courage Bises CH et G

    RépondreSupprimer
  40. youpi, me voilà rassurée
    Merci
    @ + Marraine

    RépondreSupprimer
  41. Tu sais quoi... Ils me font trembler nos Fennecs... peu importe le numéro... pourvu qu'ils finissent !
    Gipé

    RépondreSupprimer
  42. n oublier pas stade 2 en direct du dakar

    RépondreSupprimer
  43. bravo les phiphis, merci de nous avoir fait rêver

    RépondreSupprimer

Nombre total de pages vues