Utilisation du Blog:
Pour laisser votre commentaire, en bas de page, cliquez sur "Aucun commentaire" ou sur " X commentaires" sur la page voulue.
Rédigez votre article et cliquez sur "Publier".
Votre commentaire sera mis en ligne sous quelques secondes.
Attention : Bien mettre votre commentaire dans la page du jour

dimanche 13 janvier 2013

Dimanche 13 Janvier 
Retour sur l'étape 8 : l’enfer de la boue

Après l'annulation de la première partie de la spéciale, les concurrents partent du CP 5. La navigation compliquée laisse un grand nombre de leaders sur le carreau et là, nos Phiphis prennent le cap, grillant tous les concurrents dans le désert de rochers. Au CP 8 ils sont 28ème quand une vague d'un mètre de haut déferle sur les rios alentours.
Toutes les voitures se retrouvent bloquées sauf les 8 premiers concurrents passés avant la vague. La course est donc neutralisée par la direction de course et les véhicules sont sortis par les camions d'assistance ou font demi tour.

Dommage car cette différence de temps aurait permis à nos Phiphis de se rapprocher 
du top 50 au classement général.

Exemple d'un confrère  de l'écurie du coeur / MD rallye sports











Les pilotes a l'arrivée
Commentaire pilote 1 :
la 1 ère spéciale a été annulée  Départ de la 2 eme spéciale  Au CP (Check Point) 2, la 389 est 28 eme au temps intermédiaire, le bonheur mais cela se gate très vite... 300 m après la voiture va jouer a deux reprises les bons samaritains, 1 er arrêt une voiture du Team MD est au milieu du Rio... Sangles, plaques métalliques et énergie des pilotes vont être nécessaire pour sortir la voiture de l'eau.
Re-départ et 2eme arrêt  5 Km plus loin encore une voiture du Team dans l'eau remplie de sable (cf photo), après immobilisation de la voiture, elle sera remorquée par camion et arrivera au bivouac ce matin a 5 h. Ultime départ et 10 mn après, voitures en contre sens du rallye pour signaler l’arrêt de la course... Ouf un peu de prudence, même si les pilotes étaient en pleine forme prêts a assurer le score!!!
L'ambiance du jour: ce matin, lessive des combinaisons et effets personnels, mais étrangement pas de photos!!! Le temps est très orageux, mais cette journée va permettre a tous de se reposer afin d'entamer la 2 eme semaine de course, avec un Team qui a toujours 6/8 voitures en course, mécénat chirurgie cardiaque va pouvoir continuer a vivre...
Pas de wifi...pas de réponses aux nombreuses marques de soutien, mais nous pensons très forts a nous.
Enfin, les argentins sont des passionnes du rallye: tout le long de la route, ils sont des dizaines a nous applaudir, à prendre des photos, à vouloir monter en voiture.. Comme le tour de France cycliste!!
Nous sommes très heureux malgré nos inquiétudes et nous poursuivons l'aventure jusqu’à l’arrivée. 

Commentaire pilotes 2:
Sinon, cette journée  de repos est salvatrice pour les homme et pour les machines...
Sur 6 voitures de l'écurie du coeur, 6 sont encore en course. Seuls Roger et Pierre ont abandonnés.
Avec Philippe , nous faisons notre course...dommage pour hier car je fais le 28eme temps au CP2 quand la course s'est arrêtée !!!! Grrrrrr !!!!!!
Mes impressions : c'est plus dur que l'Afrique car nous avions entre le Portugal et le Maroc de quoi rentrer doucement dans la course. Là, c'est d'entré 3 étapes très difficiles. Déjà 50 voitures au tapis ! Plus que 6 jours de course et soyez surs que nous allons tout faire pour aller au bout !
Rappels des premières étapes : un tonneau car le volant n'était pas clipsé ! 1 h 30 arrêté à cause d'un vérin ! 1/2 h à cause d'une pompe à essence ! 1/2 h à cause du Vapeurlock ! Et plusieurs plantages + aide à Bruno et Pascal de notre écurie.....
Petite explication : il y a 2 courses : les 30 premiers, tous pro ou presque....ils partent toutes les 3 minutes ou toutes les minutes à partis du 10 eme. Ils dorment à l’hôtel tous les soirs et arrivent tôt au bivouac ! Pour les autres, c'est une autre course : on part toutes les 30 s et on a la poussière du précédent que l'on met du temps à doubler. On dort sous la tente les 15 jours et on arrive souvent de nuit au bivouac ! C'est une autre course !
Allez, A+ pour d'autres infos!!!! Cet aprem, je fais la sieste.....
Philippe Gallois alias PGo


Vous avez dit une partie de plaisir le Dakar ?


Aujourd’hui Dimanche :
Journée de repos pour tout le monde. Les hommes comme les machines ont bien mérité 
de se reposer.
Seul les mécanos ne vont pas être à la fête pour redonner une santé aux voitures, pour leur permettre d'attaquer la dernière semaine de rallye dans les meilleures conditions possibles. Bon courage au Team pour cette dure tache.
Le repos du guerrier !
ça mécanique !



Voilà la chambre des pros ! Ce n'est pas la mienne !
Au classement général  pas de changement :
65.389FRAGALLOIS PHILIPPEMD RALLYE SPORTBUGGY MD RALLYE - OPTIMUS33:53:2215:22:18
Humour :
Après l'observation du blog par les ingénieurs du Team, et concertation avec l'inventeur (Péké), la voiture sera modifiée pendant la journée de repos...!!! voyez vous même :




Les roues supplémentaires ont été placées pour faire face à toutes les situations. On ne connait pas encore la décision de la direction de course pour affecter le véhicule dans une catégorie ... !!!
Demain :

Etape 9 de TUCAMAN à CORDOBA : 
Spéciale de 593 km puis liaison de 259 km au total : 852 km
C'est la plus longue étape de ce Dakar

30 commentaires:

  1. contente de ces bonnes nouvelles bizarre le nouveau look mais pratique pour ne pas les rater - vous êtes forts les phiphi continuez et bon repos aujourd'hui - à demain
    sylviane

    RépondreSupprimer
  2. ouf des bonnes nouvelles;
    bon repos à vous deux
    bizzz
    Marraine

    RépondreSupprimer
  3. Vous trouvez çà normal vous ?
    tous les leaders se plantent, nos Fennecs trouvent le cap, laissent tout le monde sur le carreau, et l'épreuve est annulée !
    çà sent la magouille! Il y en a dans le haut du classement qui ont des relations. En réalité les leaders n'en mène pas large de voir nos Fennecs gagner 20 places, ou presque, tous les jours... Et ils commencent à sortir des coups bas! ça fait rien, on va le gagner ce Dakar... c'est pas dans le top 50 qu'on va finir, c'est sur la plus haute marche du podium. Gloire aux Fennecs!
    Gipé

    RépondreSupprimer
  4. Créatifs les ingénieurs du team... pas mal ton idée Péké. Je suggèrerais 2 autres options: Une énorme bouée permettant à la voiture de faire bonne figure lors des crues, et éventuellement, mais c'est moins prioritaire à mon sens, la monter sur ski pour les étapes à plus de 4000m. le problème ne s'est pas encore posé, mais le propre du talent est de savoir anticiper...
    Gipé

    RépondreSupprimer
  5. Yes ! moi aussi j'ai un compte Google ! trop fort !

    RépondreSupprimer
  6. Nouvelles photos et tous les commentaires de nos pilotes tout est en ligne sur l article du jour

    RépondreSupprimer
  7. Gipé a toi le dessin de la future voiture. je commence tout de suite le dépôt de brevet

    RépondreSupprimer
  8. ne pas oublier d aller sur le site écurie du coeur pour d autre information : http://ecurieducoeur.mecenat-cardiaque.org/
    a plus les suporters

    RépondreSupprimer
  9. Bon repos à vous deux, le moral et les bonnes nouvelles st là et c'est l'essentiel...
    Bon courage pour la reprise demain et bonne continuation...
    Gros bisous d'Avignon
    Isa

    RépondreSupprimer
  10. encore une étape de folie pour nos phiphi's qui nous enchantent tous les jours entre performance et solidarité ... ouf pour cette journée de repos que nous avons méritée ... qu'lle soit réparatrice pour vous 2 surtout ... nous vous envoyons par ondes toutes nos energies cumuléés pour le second round ... heureusement que votre voiture est amphibis !!!! Bises J2L le PGooosssss du 12 !

    RépondreSupprimer
  11. Bravo les Phiphis, la 1ère semaine est passée et le classement est honorable.
    Refaite vous la cerise pour affronter la prochaine.
    Bon courage
    Philippe Boille

    RépondreSupprimer
  12. bonne sieste philippe elle est bien méritée - toujours en forme quand même - heureuse d'avoir lu vos commentaires ça fait du bien de vous lire - bon courage pour demain profitez de ce repos
    et surtout ne lâchez rien vous êtes super bien dans ce dakar l'aventure est formidable tenez jusqu'au bout -
    amitiés
    sylviane

    RépondreSupprimer
  13. Ce que vous avez fait jusqu'à présent est formidable ! Surtout allez jusqu'au bout, il n'y aura plus de mots ...
    G.R.

    RépondreSupprimer
  14. Ce que vous faites est incroyable, les phiphi... Tranquille maintenant, y a plus qu'a se laisser glisser jusqu'à l'arrivée... une douce rigolade... trop facile...
    EN REVANCHE çà serait bien que le fan club se réveille un peu... Ils sont où les joyeux lurons qu'on avait coutume de rencontrer en ces lieux ? on peut encourager nos héros et déconner un peu, non?
    Gipé

    RépondreSupprimer
  15. on est très occupe il faut dessiner les plans de la voiture de la semaine prochaine pour les envoyer aux ingénieurs du team.
    en plus il faut penser a tout l équipement des pilotes: chaises longues, verre pour le ricard, cigares, ect ... moi ça me fatigue tout ça. et quand es ce que je prend ma journée de repos moi?
    aller a plus et prenons des forces pour demain
    stgo

    RépondreSupprimer
  16. Tu as raison Gipé, d'autant que le nombre de consultations de cette page est ÉNORME!!!
    Peut-être que cette après-midi il y avait des siestes, contagieuses, ou bien des manifestants!!!...
    Il y a pas mal de monde qui reste dans l'ombre!

    D'ailleurs, Péké, tu en es où avec ton PC???
    Ha! tu étais à la chasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non les Fennec je ne vous abandonne pas! C'est mon ordi qui m'abandonne.
      Il me faut 20 minutes pour afficher une page à jour si bien que lorsque je veux faire une remarque sur un de leur passage au WP ils sont déjà 2 WP devant.
      Et pas façile non plus de communiquer avec vous.
      Mais ce soir ça marche un peu, alors à mon tour de pser un problème mathématique:

      le pro fesseur de math demande à l'un de ses élèves:

      Une voiture participe à un grand rallye.
      Le premier jour elle est à la 100 ème place.
      Le deuxième jour elle est à la 90 ème place.
      Le troisième jour elle est à la 80 ème place
      Le quatrième jour elle est à la 70 ème place.
      Le cinquième jour elle est à la 65 ème place.
      Le sixième jour, elle double tout le monde, ne fait aucune erreur de cap contrairement à la plupart des concurrents, termine dans les premiers.
      La question arrive: Quelle est sa place au général le soir du 6 ème jour?

      Tous les élèves lèvent la main pour répondre.
      "Vas-y Gipé, je te donne la parole"
      "Et bien Monsieur, ça dépend du niveau de magouille que les organisateurs peuvent faire avaler aux petits candidats"
      "Bravo mon Gipé, c'est bien répondu. Pour cela je t'offre les cours du bac de Péké!"

      Qui avait trouvé la solution ?

      Péké, ingénieur en automobile

      Supprimer
  17. pour peke plus de pc en état chez lui et en plus il était en panne d internet au boulot voila pour le silence si non il est très fier des derniers plans.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour faire une nouvelle modif tu peux t'inspiere de la DS de de Funnes dans Raby Jacob. Celle avec un bateau sur le dos.

      Supprimer
  18. Bon, ben maintenant que ça marche tout le monde est à table et personne ne veut me parler.
    Falbala t'as prévu quoi pour le dîner parce que je suis pas si loin que ça de chez toi.
    Et si jamais tu avais prévu un petit repas léger, genre tête de veau à la bière Russe je serais bien passé.
    D'ailleurs ils mangent quoi nos Phiphis dans les montagnes ?
    Est-ce qu'ils ont de la bière Russe ?
    Péké

    RépondreSupprimer
  19. Et pourquoi pas une tête de veau demain soir?
    Y'a un pt'i restau, vieux très vieux, enfin pas trop vieux tout de même... (il n'est pas en haut d'un boulevard, mais dans une toute petite rue, celle du Guitou) avec un nouveau chef, demande à Stéphane, il le connait, et ma foi, sa tête de veau n'est pas mal du tout.
    Oui, parce que Stéphane, lui vient de temps en temps...
    Par contre, pour la Russe, j'espère que tu en as encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ,connu un Guitou .
      C'était un soir en Birmanie en 1975 losqu'on a préparé une attaque contre des révolutionnaires chinois qui voulaient renverser le régime Birman.

      Le Guitou en question était cuisto et le seul plat qu'il savait faire c'était le pâté de tête de chinois.
      Si c'est lui il ne cuisine pas à la bière Russe suite à une blessure dans une autre affaire ou il a perdu une jambe en sautant sur une mine Russe.
      Vérifie ...

      Supprimer
  20. Oups! il est passé où mon commentaire? J'ai fait une fausse manip???
    Stéphane, Help!

    RépondreSupprimer
  21. moi je suis en gréve j ai tous prévu pour demain je fais paris rocamadour par les chemins argentin bon bref je prends des forces pour l Edito de demain car je n aurais pas d infos a vous donnez
    a plus
    stgo

    RépondreSupprimer
  22. Ha! je le revois...
    OUF!
    Parôle de blonde!

    RépondreSupprimer
  23. L'ours était blanc... oui, mais pourquoi ?
    élémentaire mon cher Watson... le chasseur était parti du pôle Nord !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sherlock Holmes et Watson sur sur le point de dormir et Sherlock Holmes demande à Watson:
      Qu'est-ce que ça vous inspire ce beau ciel étoilé ?
      Watson: Et bien je dirais que nous sommes à 3 jours de la pleine lune, dans le 3 ème décan du taureau et...
      Sherlock Holmes : Décidemment Watson, vous êtes stupide. Si on voit le ciel comme cela c'est qu'on nous a piqué la tente !

      Péké biographe de Sherlock Holmes

      Supprimer
  24. Je crois que pour s'endormir, Philippe ne compte pas les moutons.
    Même s'il en a peut-être croisé et mangé là-bas (les gens font des barbecues sur le parcours et les concurents peuvent s'arrêter pour grignoter, je le tiens d'un ami motard qui a fait les deux précédents Dakar, Confitures Sulem pour les initiés, on les trouve entreautre au Georges V au petit déj.,en pots chez Ladurée... page de pub terminée.
    Donc, je reviens à mes moutons, et bien se sont les voitures qu'il double que Philippe compte le soir pour s'endormir, et çà marche!!!
    Mais il est vrai qu'il est capable de faire une sieste en deux-temps-trois mouvements, vu en photo!!! Attendait-il les doux doigts du masseur?

    RépondreSupprimer
  25. bonne journée étape très longue aujourd'hui mais ça va le faire
    à plus tard
    sylviane

    RépondreSupprimer
  26. 50ème super continuez bonne route
    falbala et ses compères ne s'ennuient pas - je suis les conversations de loin et je m'amuse bien ce sont eux qui mettent l'ambiance - je ne comprends pas tout mais je suis ..... je me raccroche un peu aux wagons - ils ont l'air sympa - continuez aussi l'aventure ils vont bien rire les phiphi en rentrant
    amitiés
    sylviane

    RépondreSupprimer

Nombre total de pages vues