Utilisation du Blog:
Pour laisser votre commentaire, en bas de page, cliquez sur "Aucun commentaire" ou sur " X commentaires" sur la page voulue.
Rédigez votre article et cliquez sur "Publier".
Votre commentaire sera mis en ligne sous quelques secondes.
Attention : Bien mettre votre commentaire dans la page du jour

vendredi 11 janvier 2013

Vendredi 11 Janvier

ETAPE 6 :La Cordillère des Andes

Grande étape en kilométrages, mais aussi grande étape pour les pilotes.
Les pistes du Chili semblent leur aller comme des gants. Au passage de chaque point de contrôle, le temps s’améliorait (meilleur passage en 46è). Ils finiront 51è de l'étape... et 63è du général. Apres les déboires du début, cap maintenant sur le top 50 du général.



Commentaire Pilote :
Résumé du jour : je ne connais pas le classement. Parti à 6 h ce matin, arrivée à 19 h...oh que c'est dur....les yeux, le dos, les cervicales.....journée  difficile comme toujours : 2 ou 3 erreurs de navigation et on se retrouve derrière des camions et la poussière pendant des heures ! 2 petits plantages : les plaques et c'est reparti....A 30 kms de l’arrivée : vaperlock : plus rien....10 mn et c'est reparti jusqu’à l’arrivée. Et une de plus : et de 6! Demain : la Cordillère des Andes  on monte à 4850 m ! Liaison de 500 kms et spéciale de 218 kms entre 3000 et 3400 m d’altitude ! C'est ça le Dakar ! Bonne nuit à tous !



Aujourd'hui, la Cordillère des Andes  après de désert, la montagne avec un passage en spéciale à 3900 M d'altitude. Auront-ils de la neige ? Réponse ce soir sur le direct.


63.389FRAGALLOIS PHILIPPEMD RALLYE SPORTBUGGY MD RALLYE - OPTIMUS29:28:2914:52:13

Aujourd’hui : 
Etape 7 de CALAMA à SALTA :
Spéciale de 534 km puis liaison de 220 km au total : 754 km

32 commentaires:

  1. oui, mais tu vois il est 6h23 et ça fait déjà un moment que je suis au bureau...
    Donc je les encourage du bureau en buvant dés le matin... du thé russe!
    Bonne journée,Péké

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme vous, je le sens bien pour cette année.
    Je pense qu'ils vont finir et bien finir.
    Ils ont la bagnole qu'il faut et les coucougnettes qui vont avec.
    Ils ont commencé doucement mais là le turbo est enclenché.
    De toute façon y a un dicton qui dit: "QUI COMMENCE COMME UN LION FINIT COMME UN CON"
    Eux, ils ont commencé comme un charpentier (sur le toit) pour finir ...premier.
    C'est beau ça dés le matin, hein ?
    Péké(qui n'a pas de compte google pour ne pas se faire démasquer comme une débutante...

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais pourquoi ils n'ont pas commencé comme un lion Péké ?
    Tout simplement parce qu'ils l'ont bouffé avant, pardi !
    En résumé: Ils ont bouffé du lion, ils ont des coucougnettes qui vont devenir légendaires et qui finiront sans nul doute pièces de musées, ils ont une bagnole de folie qui leur va comme un gant, et puis, cerise sur le cageot, dernier petit détail qui peut avoir son importance vu le contexte: j'ai l'impression que ce ne sont pas des manches question navigation et pilotage...
    Conclusion: tu peux commencer à te faire du mouron Peterhansel...
    Allez les Fennecs !!! Ont est avec vous !!!
    Gipé

    RépondreSupprimer
  4. T as ton chamois ou ta flèche d or ? Entraine toi avant le we à l alpe d huez !! Là, t auras de vrais concurrents !!
    Gaffe qd même, ca glisse la neige qd y en a... Et gaffe aux gars du nord et aux.. ruskoffs ! Z en ont plein chez eux, sont habitués !!
    biz du jour
    Pat

    RépondreSupprimer
  5. Il est vraiment trop fort mon Chéri... encore trois jours avant la journée de repos... V2H

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ben vrai ! ça et dieu sait qu'à quelques jours de son départ, il était pas fringuant le PGO !
      VSP

      Supprimer
  6. ALLEZ COURAGE ET ON RESPIRE A FOND POUR L ALTITUDE CA VA LE FAIRE
    LA VUE SERA MAGNIFIQUE TROP BON CLASSEMENT VOUS ETES DES AS DES DUNES
    A CE SOIR POUR LES RESULTATS
    AMITIES
    SYLVIANE

    RépondreSupprimer
  7. Salut les Phiphi.

    Après cette belle remontée, c'est peut-être le jour de vous donner "in extenso" la petite histoire dont je n'avais qu'ébauché les 4 premières lignes dimanche dernier.

    Le lièvre et la tortoche.

    C’est pas l’tout d’se grouiller. Faut prendre un bon départ,
    Comme disait la tortoche au lièvre, l’air peinard.

    « - J’te joue une tune tout sec que j’te gratte au poteau,
    Malgré mes p’tits panards et toi tes grands pinceaux.
    - T’es cinglée, qu’y lui fait, t’as une poussière dans l’œil,
    Les 2 doigts dans l’tarin, j’gagnerais dans un fauteuil,
    Tu s’rais même pas parti que j’s’rais déjà au bistro !
    - Que dalle, fait la tortoche. Tiens, j’te joue l’apéro. »

    Et les paris s’engagent… 152 contre 1, voilà la gagne.
    L’ kangourou, il s’marrait. Y dit : « moi j’fais l’starter ! ».
    Y fourre la pogne dans sa fouille, en sort son revolver…
    Attention ? Vous êtes prêts ? Pan ! Les v’là partis.
    Ou plutôt la tortoche, parce que l’gibelot, y’s’dit :

    « - J’suis pas encore loquedu, y’a l’bourguignon qui tape, j’partirai à la fraîche
    En mettant l’grand braquet. J’m'en vais griller une sèche. »

    Y s’installe, fait son pieu, glisse sur la moleskine,
    Pique un p’tit roupillon… et la tortue , elle s’débine
    Sans s’frapper, vers le but. Quand l’gibelot y s’réveille,
    Y cavale sur la piste, mais, Adieu son oseille !
    Pendant qu’il ronflinguait, la tortoche, sans forcer, arrive près du poteau,
    Elle l’bat d’une encolure !!!

    « -Alors, p’tite tête d’anchois, qu’elle lui fait, tu gamberges ?
    J’t'ai drôlement possédé malgré mes cinquante berges ;
    Et encore, t’es verni, t’as couru en maillot,
    Rends-toi compte que Mézigue, j’ai ma piaule sur mon dos !»

    BOB.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Bob, c'est très mignon!

    T'es où Péké, tu as un beau décallage horraire!
    Tu dois déjà en être à la sieste... Fais gaffe, tu vas rater la spéciale!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est internet vient de se remettre en marche. La moitié du reseau est en panne.
      Faut dire qu'il faut être con pour fabriquer des cables en amidon de maîs! C'est peut être écolo mais les rats eux, ils se regalent...
      Dis donc Falbala tu maîtrises le google ce soir. Bien vu la photo et le pseudo. Comme cela personne ne sait qui tu es!
      Gipé je sais pas si tu as remarqué mais dés que tu as dit que les coucougnettes allaient finir au musée y en a une qui s'est manifestée !!!
      Et en plus tu dis qu'il manie bien le manche. Je ne te dis pas comment ça va balayer au retour...
      Bon, je pars aux voeux du Maire, retour vers 22h pour les commentaires à chaud.
      La bise aux Fennecs
      Péké

      Supprimer
  9. bon ça va bientôt partir pour ma part comme peke je vais au voeux ...alors retour pour la fin de course mais je lis quand même tous vos commentaires en directe (smart oblige)alors soyer prudent c 'est pas parce que les daltons sont en vacances qu il faut faire les fous. a plus et bon courage au fenecccccccccccc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison Steh:
      Si on surveille pas un peu y vont dire des conneries, peut-être même des gros mots.

      Supprimer
  10. Bon, on est tranquils pour un petit moment, les fréros sont partis trinquer à la bonne année (il faut y croire...), mais nous on est là pour suivre l'ainé!
    Mais est-il parti aussi boire un coup?
    Pas encore passé WP1.
    Allez les Fennecccccs!

    RépondreSupprimer
  11. VOS COPAINS RIGOLENT....ils sont jaloux!!! Car il faut le faire
    quand meme ce PARIS-DAKAR...AH!J'OUBLIAIS..ne pas oublier de prendre rendez-vous avec votre kiné dès le retour!!ça peut servir...Continuez ainsi ,c'est passionnant...Y.M.H.

    RépondreSupprimer
  12. Z'ont raté WP1?
    Sont 56 au WP2 et 53 au WP3!
    OUUUUFFFFF!!!!

    RépondreSupprimer
  13. faite attention je z'ieute quand meme
    stgo

    RépondreSupprimer
  14. Fichtre! 42ème à l'étape!!!
    Wouhaouh! Il restait un morceau de lion quelque part!

    RépondreSupprimer
  15. trop fière de vous super classement vous allez finir dans les 50 premiers sans problème
    bon courage - cool cool - prenez soin de vous
    amitiés
    sylviane

    RépondreSupprimer
  16. J'suis trop frustré ! j'ai mes cours d'aïkido tous les soirs pendant l'étape. Quand j'arrive chez moi ils sont tous arrivés et j'peux même pas rigoler sur le blog avec les copains... ce décalage horaire çà me chauffe les coucougnettes... (Chacun en fait l'usage qu'il peut...)
    En tout cas j'ai préféré ne pas être la, vous avez du drôlement flipper quand vous ne les avez pas vu passer au CP 1. Le pauvre Péké il a du vider son frigo...
    Falbala, t'es belle comme tout !
    Gipé

    RépondreSupprimer
  17. Dites donc les phiphi... tous les jours vous montez d'un ton! 42ème aujourd'hui, et vous ne rendez que 30 mn à Peterhansel, qui dit avoir roulé toute la première partie de l'étape à 150 km/h de moyenne. J'avais raison ce matin... y peut se faire du mouron le Peter...
    Au fait y sont ou Steph et Péké ? Les voeux du maire ça finissait à 22h. Faudrait peut-être penser à tenir la boutique !
    gipé

    RépondreSupprimer
  18. Euh, dis donc Gipé, tu voudrais pas mettre le bordel dans mon couple avec tes allusions?
    Les réunions c'est l'alibi idéal, faut que ça le reste...
    Bon mais avec tout ça j'ai aussi raté l'étape.
    J'ai l'impression que ça a roulé trés fort.
    Je sens bien une place dans les 50 au final. On va faire ce qui faut pour cela.
    Demain , pas de réunion, pas de"soit disant" cours de aie aie aie kido. Tout le monde sur la toile pour le délir du samedi soir.
    On va alimenter le blog avant la pose de dimanche.
    Au fait Falbala tu vas pas aux voeux de ton Maire ?
    C'est pas bien ça.
    Va pas être content.
    Allez, y a Charles Trénet et Tino Rossi qui passent en direct à la télé et je ne veux pas rater cela.
    Bise aux Fenecs.

    Péké

    RépondreSupprimer
  19. Suis en vidéo conf avec un ami du côté de St Étienne, et il y a des problèmes de connexion dans cette zone.
    Péké a une bonne excuse pour ne pas nous surveiller...
    Et puis il a changé de bulles, Badois, Russe et certainement Champagne ce soir, pas l'habitude!
    Lionel, on ne t'entend plus!

    RépondreSupprimer
  20. je suis la jp mais après les voeux du maire j ai attaqué le rotary dur soirée
    ils sont toujours aussi bon les fennecs grâce au champagne pour ce soir hic a plus ou a demain pour le cr

    stgo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais vous pensez qu'à picoler. Vous êtes graves.
      J"ai pas touché un verre depuis 21h48 et vous me redonnez déjà soif!
      P....icolo

      Supprimer
    2. Au fait je mets aux enchères tous mes cours de math et d'anglais qui datent de ma troisième terminale.
      Je vous écoute.
      Il y a 4 feuilles!
      Alors ?

      Péké

      Supprimer
    3. 1€, 2 si les notes sont au-dessus de 5

      Supprimer
    4. Bon, ben 1 euro

      Supprimer
  21. C'est fou ça, dés que Tino Rosi passe à la télé il n'y a plus personne sur le blog.

    RépondreSupprimer
  22. M'enfin Péké, qu'est ce que tu vas imaginer... loin de moi l'idée d'aller draguer ta régulière ! c'est du logo qu'elle a choisi pour son compte google dont je vantais la beauté ! Prends quand même pas le risque d'aller trop souvent aux voeux du maire...
    Gipé

    RépondreSupprimer
  23. J'ai mieux dormi, car les images à la télé moins impréssionnantes
    et vous savais bien arrivés
    Je suis preneuse pour les feuilles de Péké à 4 euros comme on dit chez moi( maintenant) cela doit valoir son pesant de grattons
    Bisous, aux Phiphi qui nous font vivre des moments fabuleux, à tous et un spécial à Falbala
    Haut les coeurs et attention à vous
    Marraine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que j'allais faire du pognon avec mes cours.

      Supprimer
  24. Impressonnant !
    Suis tres fiere de votre performance et suis toutes les speciales
    jusq'au bout.
    ne peux dormir qu'après l'arrivée
    prenez bien soin de vous
    Bisou
    B M.

    RépondreSupprimer

Nombre total de pages vues