Compte rendu du Prologue : Pour mémo liaison 250 km et
spéciale 13 km.
Le départ officiel des stars du jour...
Sur la route pour sortir de Lima une foule compacte attend les concurrents sur des kilomètres. Des arrêts pour le spectacle permet à Philippe de signer des autographes. Un accueil chaleureux est réservé à tous les participants du Dakar, mais il faut garder la concentration pour le départ de la spéciale.
LA SPÉCIALE
1er commentaire pilote :
On commence une bonne galère : crevaison au départ de la
spéciale. On part avec 5 mn de retard.... Philippe prend le volant. Pas le temps
de s'arnacher tranquillement, pas le temps de pisser, un pneu à 800 gr, l'autre
à 2 kg.....filet non mis, bref : tout pour se retrouver dans le fond du
classement.... ça commence pour le mieux. Demain sera un autre jour...la route
est longue !!!
Bref ils arriveront à Secca pour réparer au Bivouac
A l'arrivée, 2ème commentaire pilote :
Notre pauvre voiture .... Nous n'avons pas crevé, c'est
un problème de segment étanche sur l'arbre.....grrrrr.....
Bref les mécanos sont au travail pour la nuit et nos pilotes vont passer leur première nuit au bivouac sous la fraîcheur du désert.
----------------------------------------------------------------
Au programme aujourd'hui 2ème étape : Spéciale de 242 km et 85 km de liaison, départ à 5 h 30 (11 h 30 en France) pour la première voiture.
La température du désert est de 38° à° 42 degrés le jour et de 18° à 20° degrés la nuit
PS : le livetrack est opérationnel sur le site n'hésiter pas à les suivre en direct, bonne journée.
Il vaut mieux une galère le 1er jour qu'en plein désert. et fatigués...
RépondreSupprimerBonne route aux PHIPHI (que je suivrai tous les jours)
Jacques
ca y est les phiphis sont parti la speciale va etre longue...les premier ne sont qu au 3eme WP
RépondreSupprimera plus
stgo
le road book 2013
RépondreSupprimerA 26 pas d'exces sur les lignes droites
2 KG par boudin ce n'est pas pour la recette ...
mais pour limiter les crevaisons
PGO l'équipage qu'il vous faut
GOOD LUCK Guys
E L A
dernière minute
RépondreSupprimercommentaire en directe :
Mierda ! Un tonneau a 2kms du départ ! Le volant n'était pas clipse... Belle remontée sur 70kms puis fond d'une dune, verrin bloque, attente de l'assistance. C'est vraiment la...scoumoune !
plus d info plus tard
c'est rien gardez le moral demain sera meilleur
RépondreSupprimersylviane
Pour reprendre un bonne vieille question... pénilex(s) or not pénilex(s)???
RépondreSupprimerNe rigole pas Yoyo!
Aller, courage!
Falbala
"Es mejor perderse que nunca embarcar" il vaut mieux se perdre que de ne jamais partir
RépondreSupprimerproverbe péruvien
amitiés
sylviane
la voiture est reparti bonne nouvelle les wp 3 et 4 sont pâssés tous va bien touchont du bois
RépondreSupprimera plus
stgo
dernier message pour ce soire des phiphis
RépondreSupprimerArrivé , tout est ok
ouf
stgo
Hello Stephane... Va nous stresser Philippe a ce train la lionel (:-)
Supprimer20 voitures manquantes a l arrivee de cette seconde etape...ce n etait pas une etape de tout repos...Ca tombe bien, 20 concurrents de moins, c est la course.
RépondreSupprimerMais que vois je Philippe, tu as fait profiter ton copil d un petit tonneau. Un petit bizutage ! ou alors voulais tu verifier le fond plat de la voiture et l etancheité des segments des pistons. Le 7...grosse etape aussi. Regale toi bien...et surtout rendez vous a l arrivee. Lionel (ayant aussi gouté au tonneau made in Philippe) (:-)
bonjour Falbala...tu peux parier que c est no penilex.. ils sont toujours dans le fond de mon placard. Le secret de Philippe, et je ne sais pas comment il fait,c est qu il ne boit que tres peu durant la journée, et dans la voiture il parle peu, aussi il ne se desseche pas trop la langue. Et s il se fait des petits tonneaux il aura le temps de faire une petite goutte dans le sable. kiss U Lionel (:-)
RépondreSupprimer