Utilisation du Blog:
Pour laisser votre commentaire, en bas de page, cliquez sur "Aucun commentaire" ou sur " X commentaires" sur la page voulue.
Rédigez votre article et cliquez sur "Publier".
Votre commentaire sera mis en ligne sous quelques secondes.
Attention : Bien mettre votre commentaire dans la page du jour

lundi 7 janvier 2013

Lundi 7 janvier

Du Tonneau au Tankage...

Dure journée pour nos Phiphis. La journée d'hier fut harassante pour tous jusqu’à minuit heure de leur arrivée.


Commentaire pilote :

Cette fois ci, c'est bon, c'est le dernier que je tente ! C'est trop dur ! il faut de la chance et j'ai un peu l'impression d'être  le Alési du rallye-raid (toutes proportions gardées).
Quand on fait 2 km dans la spéciale et que l'on se retrouve le volant ôté de son axe dans un virage à 60 km/h, on se met sur le toit....on se retrouve la tête en bas, on coupe le contact, on se détache très vite car on sent et on voit de l'essence vous couler dessus....(En fait, c'était l'eau de nos réserves.....).
Comme on était près du départ, 20 Péruviens nous aident à remettre la voiture sur ses 4 roues... On se regarde avec Philippe et en route.....on repart : seulement 10 mn de perdues.....
Km 70, la voiture 389 posée dans une cuvette : pas de problème, on descend les vérins sauf que le droit ne veut pas remonter.....on essaye tout : impossible.... On appelle la voiture d'assistance et on attend 1:30....le Père  Gallois commence à être chaud bouillant en plein soleil !!!! il essaye le système Castors Juniors et le vérin remonte....on repart et nous voilà à l'arrivée.....
Demain, pgo fera le copi....gros morceau annoncé par l'organisation.....gros cordons de dunes et descentes très dangereuses....Bref, en partant dans les derniers, le sable sera remué donc les galères sont devant nous.
Allez bonne nuit ! il est déjà tard !


Le classement à l'issue de la deuxième étape : 
104ème 389 GALLOIS (FRA)/GOSSELIN (FRA)   BUGGY MD RALLYE   06:26:24   03:54:09

Aujourd’hui :
Etape 3 de PISCO à NASCA :
liaison de 100 km puis spéciale de 243 km


36 commentaires:

  1. On ne peut que vous souhaiter beaucoup de chance... Le courage, vous l'avez !
    La réussite ? Elle va arriver.
    BoB

    RépondreSupprimer
  2. Les galères, c'est comme tout, cela a une fin et elle est .... peut être proche.
    Courage
    Philippe Boille

    RépondreSupprimer
  3. Aprés cet entrainement et ce début difficile , la suite sera plus chanceuse !

    bon courage !!

    amitiés Laurent H

    RépondreSupprimer
  4. haut les coeurs, nous on y croit
    Cramponnez vous
    et bravo pour votre maitrise de la situation

    Marraine

    RépondreSupprimer
  5. moi je sais que tout est possible - philippe ta force vaincra et deux philippe c'est obligé que ça marche - il faut vous dire qu'elles sont belles ces dunes et à votre portée - c'est dur de démarrer comme ça mais après cool, de la patience de la maîtrise et vive les dunes il faut hyper positiver
    courage et enthousiasme - la vie est belle -
    sylviane

    RépondreSupprimer
  6. Pleins de bonnes ondes et de courage!!!
    Amitiés

    Philippe C

    RépondreSupprimer
  7. 20 voitures manquantes a l arrivee de cette seconde etape...ce n etait pas une etape de tout repos...Ca tombe bien, 20 concurrents de moins, c est la course.
    Mais que vois je Philippe, tu as fait profiter ton copil d un petit tonneau. Un petit bizutage ! ou alors voulais tu verifier le fond plat de la voiture et l etancheité des segments des pistons. Le 7...grosse etape aussi. Regale toi bien...et surtout rendez vous a l arrivee. Lionel (ayant aussi gouté au tonneau made in Philippe) (:-)

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Falbala...tu peux parier que c est no penilex.. ils sont toujours dans le fond de mon placard. Le secret de Philippe, et je ne sais pas comment il fait,c est qu il ne boit que tres peu durant la journée, et dans la voiture il parle peu, aussi il ne se desseche pas trop la langue. Et s il se fait des petits tonneaux il aura le temps de faire une petite goutte dans le sable. kiss U Lionel (:-)

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Hello Stephane... Va nous stresser Philippe a ce train la lionel (:-)

    RépondreSupprimer
  11. Tu as raison Lionel, il devait avoir un peu soif!
    Pour le stress, tu découvres celui que l'on ressent devant nos ordi!
    Notre adrénaline est bien stimulée, ce qui parfois perturbe aussi notre entourrage... Bises, Falbala

    RépondreSupprimer
  12. Lionel ça fait quoi d être de l autre cote de la machine(pc) car la dernière fois tu étais la bas et nous ici.....(top le stresssssse)
    Pour le penilex va savoir falbala ? je ne suis pas dans les confidences a ce niveau, mais il faut que tu enquetes
    par contre je pense que Philippe cherchais hier ces amis les Fennec... car pour les trouver dans le désert il faut avoir la tête a l envers a plus
    stgo

    RépondreSupprimer
  13. Ils ont voulu manger du sable, ils sont servis.... COurage aux beaux pilotes, c'est très dur aussi à paris, après 10 jours au Pérou...
    Les trois prochains jours vont être difficiles, mais n'oubliez pas de mettre les "gazs" quand c'ets nécessaire!!
    Bisous V2H

    RépondreSupprimer
  14. Il faut du moral pour faire cette course....
    Tous les matins on tressaille de peur à la lecture de vos exploits!
    Mais comme l'a écrit de MONTALEMBERT:Les difficultés ne sont pas faites pour abattre MAIS POUR ETRE ABATTUES....
    Alors ...courage...YVES H.

    RépondreSupprimer
  15. Putain de verrin ....
    JBM

    RépondreSupprimer
  16. 16h00 toutes les voitures sont sur la grille de depart.....

    RépondreSupprimer
  17. Pour vous repondre Falbala et Stephane. C est quand meme plus cool avec un petit verre de coca light, la zapeuse dans la main, et un fennec sur le sofa. Ah mince c est pas un fennec, c est mon chat. Ceci etant, autant je me suis regalé avec les rallyes de tunisie, autant le dakar c est comme entrer dans une lessiveuse et cela des le second jour. La lessiveuse va s en prendre a la mecanique de la voiture, puis au physique de l equipage et enfin a son moral...et la il faut gerer et la fatigue, et la conservation du cap. Nos philippe viennent de rentrer dans le dur du sujet des le second jour, deja 20 voitures d eliminées. Le handicap qu ils viennent de prendre c est de partir apres pas mal de camions et de voitures ce qui va leur rendre le passage des dunes d autant plus difficiles et moins porteurs. En plus ils vont arriver de nuit comme hier et meme plus tard, et les dunes la nuit, ca ressemble a rien de connu, les phares eclairent tantot le ciel, tantot le pare choc, mais jamais ou l on veut mettre la voiture, surtout quand je vois la monstruosité de celles ci...c est du tsunami de 1iere classe. Les grosses difficultés a mon avis font etre a l etape 4 ( faut deja se sortir de la trappe de la 3), mais cette etape 4 finirait par une grimpette de dune hymalahesque. De jour ca va deja etre un morceau de choix, mais de nuit on va se rapprocher de l enfer. Surement des voitures ou des camions tankés sur le bon passage, surement un sable ou on ne retrouverait pas son pied, surement tres tres tard, avec pas mal de fatigue ( pourvu que Philippe ne lise pas le blog), et surtout wallouh pour etre vu ou voir les camions d assistance qui d un coup de sangle vous sortent du mega sablier. Je crois que l etape deux, n etait meme pas un aperitif a coté de celle la, si je revois les montées de dunes qui faisaient la une des precedent dakar. L indice aussi c est que les moto et les voitures sont dissociées une partie de la speciale. Ca va etre chaud, mais c est surement la qu une grosse partie du rallye va se jouer. Mais notre Philou est excellent pour jouer dans le sable et puis c est pas une tafiole devant la difficulté...alors gazzzzzzzzzzzzzzz (:-) lionel

    RépondreSupprimer
  18. philippe arrêtes de te faire remarquer ! tu n'as pas besoin de ça !et puis sur le toi ça va beaucoup moins vite ! je l'ai déja dit ça !!!!
    jean louis F

    RépondreSupprimer
  19. les 4 premières voitures sont parties aller hop les dunes droit devant bon courage les fennnnnnnnnnnecs..........
    stgo

    RépondreSupprimer
  20. Nous vous suivons et vous supportons, ne nous décevez pas ... bon courage
    G.R.

    RépondreSupprimer
  21. alors Philippe ça parait attaquer fort , vous êtes rentrés dans le dur et dans les dunes sans attendre et cette course n'est pas faite pour vous ménager .
    Alors montrer à tous de quoi vous êtes capable . Ne vous laisser pas vaincre sans combattre et vendre chèrement votre peau .
    Philippe ( G ) tu m'as souvent montré que tu étais capable d'abattre des montagnes , alors prouve le . Ne nous frustrez pas , poursuivez cette épreuve , nous avons tellement de plaisir à vous suivre .
    Courage à vous deux les PHIPHI et à coeur vaillant rien d'impossible .
    Amicalement
    Marc

    RépondreSupprimer
  22. ca y est c est fait tout va bene !! a demain sur la toile
    stgo

    RépondreSupprimer
  23. Une belle étapes de fini avec en prime un super chrono et une belle place ici tout le monde vous suit à sa manière. On vous encourage pour la suite et continuer à nous faire rever.
    PS: Serait-il possible d'avoir les photos ou les commentaires dés anciennes pages du blog. Merci

    RépondreSupprimer
  24. Salut Philippe...tout ça nous rappelle le bon vieux temps du fan club des Fennecs...
    Toujours aussi performant à ce que je vois ! Bravo pour votre belle étape.
    gipé (Fillault)

    RépondreSupprimer
  25. Pour certains, le cri est Banzaï, pour nous c'est FENNNNNNNEEECCC!
    Heu! Peut-être PHINNNNNNNECCCC...
    Coucou Gipé!
    Courrage aux Phiphi, et bonne journée à tous,
    Falbala

    RépondreSupprimer
  26. 74 a la fin de l etape 3.
    SUperbe.....gazzzzzzzzz (:-) lionel

    RépondreSupprimer
  27. Je rejoins Lionel: Il faut être ou complètement fou ou vraiment trés couillu pour faire ce Dakar !
    Les dunes sont monstrueuses.
    Même en les regardant dans mon canapé avec ma petite bière et mon Fennec j'ai du mal à tenir en équilibre.
    Et en plus ils ont remonté 25 places en 1 étape.
    Encore 3 étapes et c'est la pôle...!!!
    On y croit.
    Péké

    RépondreSupprimer
  28. Merci Falbala de ton petit clin d'oeil, çà fait plaisir de retrouver la fine équipe, Stéphane, Lionel, Péké and co! J'ai l'impression que cette fois encore çà va être magique !
    gipé

    RépondreSupprimer
  29. « Première analyse à chaud de ces premiers jours , notre team est lent au démarrage : le collectif parisien a donc décidé de vous faire partir dés Noël l’année prochaine !!... mais quelle étape vous nous avez sortie hier … qui a dit que c’était l’une des plus difficiles ? … c’est magnifique …remontée magique hier je suis arrivé au bureau un peu penaud avec vos pitreries de tonneau et de tankage qui n’ont fait rire personne … ce matin j ai la frite … oui je sais : l’étape du jour est un peu longue, plus de 500 kms … mais à priori moins sélective et vous avez engrangé de la confiance et remis les pendules à l’heure avec les 20 de devant !! donc on part tranquille pour finir ce soir … il faut économiser ses forces … bonne route, on vous pousse tranquille aujourd hui … on est fier de vous et très solidaire … le pgosssssssssssssssssss » . J2L

    RépondreSupprimer
  30. Etape 3. Et voila notre Philou qui nous pose un petit vomi. Tiens ca il ne me l avait jamais fait.
    faut pas avoir de combi blanche !
    D ailleurs c est a se demander s il ne voulait pas reprendre le volant !
    Falbala : Tu vois ca, c est l autre usage possible du penilex...

    Sinon on guette cette etape 4, qui sur le papier a l air severe.Le buggy a l air de bien se comporter...ca va aider
    (:-) lionel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment fort notre PGO. Quant à Philippe, tu devrais faire une petite sieste à l'ombre d'un palmier, car tu as une petite mine...
      On croise les doigts pour aujourd'hui et si vous pouviez demander à Gérard holtz d'être à l'heure pour la rediffusion, cela serait top!!
      ici il fait gris et moche, alors profitez..

      Supprimer
  31. 60 ème au premier waypoint !!!
    Ca sent la grosse perf et plus le vomi les gars...!!!
    Péké

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. attention de bien mettre vos commentaires dans la page du jour et non à la ou les suivantes
      merci
      stgo

      Supprimer
  32. Bravo pour la performance. Je suis votre progression, jour après jour.
    Tous mes encouragements vous rejoignent pour continuer à gagner des places au général.
    Bravo et surtout "chapeau...vous en avez !"

    Claude Afilog

    RépondreSupprimer

Nombre total de pages vues