Utilisation du Blog:
Pour laisser votre commentaire, en bas de page, cliquez sur "Aucun commentaire" ou sur " X commentaires" sur la page voulue.
Rédigez votre article et cliquez sur "Publier".
Votre commentaire sera mis en ligne sous quelques secondes.
Attention : Bien mettre votre commentaire dans la page du jour

mardi 15 janvier 2013

Mardi 15 janvier


La 2ème semaine bien attaquée



Grande étape hier sur le Dakar, la plus grande en km et sur la spéciale.
Les Phiphis roulent réguliers et trouvent le compromis entre vitesse et endurance, ce qui se remarque sur les chronos des WP.
49ème de l’étape et 55ème au général, des résultats qui prouvent leur régularité.
A cette heure pas de commentaire Pilote, ils sont rentrés tard au bivouac et la nuit a du être courte ce qui explique leur silence.
Si on en croit le classement général, 2 voitures du team ont du abandonner ce qui démontre que la spéciale n'a pas été de tout repos pour les mécaniques. Les pistes Argentines ne sont pas si simples et la préservation de la mécanique comptera pour aller au bout de ce Dakar

Dernière minute :

Commentaires pilote rapide pour cause d'organisation sur place :

Tout va bien. Pour nous sur place nous sommes 53ème…
je suis inquiet pour la journée de demain ?? 

Bonne journée.
Ambiance de nuit au bivouac

55.389FRAGALLOIS PHILIPPEMD RALLYE SPORTBUGGY MD RALLYE - OPTIMUS41:07:4216:55:59


Aujourd'hui :

Etape 10  de CORDOBA à LA RIOJA : 
Spéciale de 353 km puis liaison de 279 km au total : 632 km

64 commentaires:

  1. Vous gérez une belle course depuis le début, avec intelligence pour ménager votre monture : je suis votre aventure avec beaucoup de plaisir. Soyez forts, pas d'inquiétude, ça va passer, allez, jusqu'au bout.
    Christophe - Marseille

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour tout le monde!
    92 commentaires hier, un record à battre!
    Alors ce soir, tout le monde sur le pont!
    On attendra Péké et Stéphane, encore retenus pour un repas, léger, avec bulles mais sans alcool, comme d'hab!
    Nos Phinettes doivent être partis pour la liaison!
    À plus

    RépondreSupprimer
  3. ils sont au départ ils partent a 15h36. je confirme 2 voitures de moins au départ pour le team. sur la grille il sont 52eme
    a plus tous le monde

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ces infos sur le classement
    courage la route est belle à ce soir - votre progression est géniale
    amitiés
    sylviane

    RépondreSupprimer
  5. rectification ils ont toujours les 6 voitures sur le team

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les phiphis
    il faut suivre la 361 car c'est aussi un philippe au volant ...

    Bonne progression et il faut rentrer dant le top 50 !

    Une pensée pour ceux qui sont sous la neige aujourd'hui

    Amicalement - E L A

    RépondreSupprimer
  7. Pardon, j'ai pris la carte à l'envers ce matin!!!
    Oui, veillée un peu longue hier...
    Sont partis, mais pas mal de retard pour de bons éléments au WP1 après les 60 premiers: çà doit être coton!
    À suivre!

    RépondreSupprimer
  8. tu as raison ou alors on le verra arrive au WP 2 sans le a voir ...

    RépondreSupprimer
  9. Grand jeu concours :
    vous pouvez constater que nous approchons des 5000 visites sur le blog des phiphis 389.
    je proposes que celui qui se connectera et fera la preuve de connexion du 5000 eme, en m'envoyant la photo en faisant un imprime écran( ou une photo de l ecran) recevra un lot de consolation issu de baguepi le pilote. bon concours à chacun. aucun lot de consolation n est prévu pour les suivants bien sur

    RépondreSupprimer
  10. ...Je sens que péké va très vite investir dans du nouveau matériel!
    Et on ne triche pas, inutile de cliquer sans cesse pour rafraichir la page, Stéphane, tu peux surceiller çà j'espère!
    Bon je crois qu'il faut tous ensemble leur envoyer des bonnes ondes, parce qu'ils sont en retard au WP2!
    On leur a trop mis la pression pour le Top50...

    RépondreSupprimer
  11. pour information toutes mes connexions ne sont pas comptabilisées donc je ne peux pas jouer avec vous

    pour le phyphys ça commence a m inquiéter pas de passage au cp 1 ni cp 2 et les 3 autres voitures sont au 3 et 4... dur dur
    tous ensemble ayons des ondes positives..
    stgo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Stephane
      Yes, suis comme toi un peu inquiet car ca ne bouge pas du depart pour la 389, alors que le dernier parti est deja loin, puisqu il en est au wp2. L avantage si il y a un pb, c est que l assistance ne devrait pas etre loin, sauf s ils ont deja pris la route pour l arrivée. Tu sais ou en es le camion assistance engagé dans la course, ou la voiture d assistance porteuse "d eau" ( comme on dit pudiquement). Ceci etant ca peut etre le gps qui fait des siennes. on croise les doigts et on allume les cierges (:-) lionel

      Supprimer
  12. Nos pilotes ont un petit coup de mou, ils ont besoin de notre soutien à tous... on ne veut pas les voir rentrer avant Lundi 21 Janvier !!!!!
    vous êtes les meilleurs. V2H

    RépondreSupprimer
  13. la bougie est allumée et plus longtemps que les autres jours
    Vive de bonnes nouvelles, mais faites attention à vous on vous aimes
    Bisous
    marraine

    RépondreSupprimer
  14. Allez les phiphis.... 2eme semaine bien entammée... on est avec vous, on souffle, on pousse,on tire, on rame, on pédale et on vous soutient à fond!!!
    Bises plein de courage
    Isa d'Avignon sous les flocons

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour le fan club... finalement je suis là, mon ostéo m'a interdit de sport pendant 2 jours, donc pas d'aïkido, je vais pouvoir suivre les événements de près...

    RépondreSupprimer
  16. ouffff WP3... (:-) Lionel

    RépondreSupprimer
  17. Lionel, très peu de camions WP2 pour le moment.
    L'équipage 554 est morvandiau, et sait que s'il voit la 389 en problème il doit gérer!
    Super Isa, tu leur amènes plein d'énergie!
    Welcome Gipé, n'en fait pas trop physiquement, mais tout ce que tu peux moralement!
    Le petit groupe augment, CHOUETTE!!!

    RépondreSupprimer
  18. J'ai contacté mon fiston Antoine, il doit nous retrouver sur le blog, dans la soirée j'espère. lui aussi va apporter sa dose d’énergie...
    Bon on arrête de paniquer, ils sont 91ème au WP3, tout beigne, on a confiance en eux, non?

    RépondreSupprimer
  19. Bon Falbala, il faut qu'on fasse un petit point, parce que c'est pas sur la piste qu'il y a un problème, mais dans le staff... on résume... STGO a un diner ce soir demain aussi si j'ai bien intercepté les messages secrets qui s'échangent... Péké lui aussi festoie... Comme je le connais il va encore retourner aux voeux du maire 2 ou 3 fois cette semaine... MAIS C'EST QUOI CE BORDEL ! Qui est-ce qui va faire tourner la baraque ???

    RépondreSupprimer
  20. Mais c'est pour çà que Dieu créa la Femme!!!
    Pourquoi crois-tu qu'il se décarcasse! Il y a les mêmes à la maison!!! Du beau, du bon, Dubonnet biensur!

    RépondreSupprimer
  21. OK, les nanas, vous prenez les choses en main ! Sylviane, Marraine, on compte su vous pour mettre l'ambiance !

    RépondreSupprimer
  22. au faite je suis a un dîner mais mon pc fonctionne et je vous surveille.... alors attention a vous
    au faite plus que 91 connexions avant de voir le vainceur

    RépondreSupprimer
  23. c était stgo en déplacement le message précédant et en prime 89 au cp 4

    RépondreSupprimer
  24. bon j'attaque je prends les manettes allez marraine je ne te connais pas et eux non plus !! on essaie !!
    ils nous font trop rire avec leurs commentaires - bon ok il faut les suivre mais je commence à les comprendre un peu : bière festoyer nanas repos vins et j'en passe falbala a l'air bien fatiguée le matin je crois qu'ils sont trop nombreux à lui envoyer des messages elle craque, elle n'arrive plus à dormir on te soutient falbala courage la fin arrive bientôt
    pour ce qui est des phiphi ça va ils tiennent le cap
    allez bonne soirée à tous
    sylviane

    RépondreSupprimer
  25. Si si, ils connaissent Marainne, très gentille, toujours le sourire ;-)))
    Ok, ses nuits sont courtes, mais tout le mode dormira mieux après!
    Merci Sylviane! Pour les cernes, elles 'effeceront plus tard aussi (enfin, c'est ce qu'ils disent sur les pots de crème!)
    Non seulment on approche les 5000, mais eux ils approchent le WP5! Hé! çà rime!!!

    RépondreSupprimer
  26. Tu sais Sylviane, moi non plus je ne fais pas partie du noyau dur du clan Gallois and co. Je m'immisce en force à chaque Dakar dans leur joyeuse équipe, et je dois dire que je m'y sens bien. Mais soyons un gentleman et présentons nous: je suis Jean-Pierre Fillault, le beau frère de Dominique Lantez, associé de Philippe à son cabinet d'archi.
    La dessus une petite mise au point...sans balancer personne bien entendu, le seul dépravé, buveur de bière et festoyeur de première c'est Péké... quant à nous nous menons des vies monacales !

    RépondreSupprimer
  27. 85 ème au WP5 ils reprennent du poil de la bête les fennecs...

    RépondreSupprimer
  28. fait gafe jipe je surveille
    stgo

    RépondreSupprimer
  29. J'ai vu... je suis tout seul pour surveiller le harem... la situation est sous contrôle... tout le monde est sage... tu me connais... tu peux me faire confiance !

    RépondreSupprimer
  30. Ils sont terribles ces GO!
    T'as l'impression d'être peinard, le roi du monde, hein Gipé, et puis d'un seul coup, BAOUMMM! un petit "attention, je suis là!"
    Çà sent l'éducation à la dure çà!
    Mais en fait, ils ont enregistré un petit message, programmé çà vite fait bien fait (enfin, c'est un peu plus long pour Péké...), et hop, ils te le balancent!
    Alors, si ils sont si malins, on en est à combien de connexions???...

    RépondreSupprimer
  31. merci de tous ces renseignements jean-pierre je me sens moins seule et moins paumée - je ne suis qu'une amie fidèle de philippe de provence - je vous crois (of course) pour la vie monacale - je ne doute pas un seul instant !! qui parle du harem au fait ? un qui est resté coincé dans le désert et qui fantasme ? non je me trompe il a du voir un mirage - attention aux sirènes aussi !!!
    bonne soirée
    SYLVIANE

    RépondreSupprimer
  32. Mine de rien ils progressent!!!
    Ils arrivent à gratter des plces à chaque WP!!!
    Tiens, plus de nouvelles des GO... Z'ont les mains pleines de petits fours et de bulles!!!
    Bon'Ap à tout le monde!

    RépondreSupprimer
  33. je viens juste d attaquer le 6eme ricard et tu crois que je ne suis plus la course et surtout tous les Blogger mais je suis toujours la rassure toi

    aller les phiphis courage ont poussent...

    RépondreSupprimer
  34. Ouf toujours là.Je vais finir cardiaque.........................

    A +

    Marraine

    RépondreSupprimer
  35. Hé! Péké, t'es repéré, t'es le seul qui ne signe pas!!!
    Soirée entre Nanas ce soir!
    Champagne!
    Ils progressent toujours, dingue!
    Devant Duclos en plus!
    Allez les Phinecs!

    RépondreSupprimer
  36. Moi j attends les prochains déj au restau d à côté pour avoir l histoire en live !!

    J attends j attends
    Pat

    RépondreSupprimer
  37. 5000 est passe qui est le gagnant.. pour info ce soir c est l anniverssaire de BOB la tortoche..
    stgo

    RépondreSupprimer
  38. Gipé, on ne t'entend plus! Excuse-moi, je voulais dire que des Nanas avec toi!
    Popopo! 78ème au WP9!!!
    Y remontent les petits!!!
    C'est bon les GO, gavez-vous, on assure!

    RépondreSupprimer
  39. STGO suit ;-)))
    Félicitations au 5000ème!!!
    C'est qui???
    Bon Anniversaire Bob! Y'a longtemps qu'on en t'a pas entendu non plus!

    RépondreSupprimer
  40. ...Ils sont à deux doigts de l'arrivée!!!

    RépondreSupprimer
  41. Me revoilà les filles... un peu sollicité ce soir, je ne vous laisse pas tomber néanmoins.
    Au fait, Stéphane, donne moi ton adresse mail que je t'envoie la copie d'écran...
    Dans quelques instants les Fennecs passent la ligne, j'ai hâte de savoir pourquoi ils ont pris tout ce retard...

    RépondreSupprimer
  42. Et voilà, je m'absente un début de soirée et c'est le bordel.
    Bon, ce soir je n'ai droit qu'a un message car je retourne au pince fesses.
    Les Phiphis rament et Gipé se retrouve tout seul face à une armada de nanas!!!
    Mon Gipé je suis de retour. Tout va rentrer dans l'ordre.(demain)
    Tout d'abord je tiens à dire que je n'ai pas touché un gobelet ou alors pas plus de 2 en tous cas.
    Vu le niveau du cocktail on pourra ajouter ce mélange au carburant pour notre rallye de l'année prochaine.
    C'est pas du tout venant c'est du serieux genre ratafia allongé à l'huile de distilat de vinaigre.
    Je vois que vous avez fait les présentations. Donc à mon tour de vous annoncer que je suis le demi frère de Falbala. Etant donné qu'elle est elle même la demi soeur de Guitou cela fait de moi potentielement le cousin issue d'union de germain d'un type que je ne connais pas.(Pour les filles vous pouvez relire)
    J'ai l'impression que les Phiphis remontent . C'est tout bon ça. En fait il ne fait aucun doute qu'ils vont finir cette course. La seule incertitude c'est: dans quel état ?
    Parce que en ce moment ça doit chauffer dans le casque.
    Bon, Gipé je te laisse à ta meute hurlante. Elles sont folles de toi, c'est sûr.
    Le clan des Gallois fera mieux demain.
    Je vous bise les amis et j'y retourne.
    Péké ( ancien gardien de but de l'équipe de ouquilamileballon dans la Loire)

    RépondreSupprimer
  43. Bon c'est vrai que j'ai eu la chance de me connecter le 4999ème... alors un petit coup supplémentaire et l'affaire fut dans le sac. Là dessus je fais cadeau de mon lot à Falbala, car ce soir c'est elle qui a tenu la baraque quasiment toute seule!

    RépondreSupprimer
  44. pour gipe : stgorganisation.com j attends

    aller les phiphis ont poussent
    stgo

    RépondreSupprimer
  45. super ils sont bien arrivés ouf !!
    bonne soirée à toutes et tous
    sylviane

    RépondreSupprimer
  46. 83ème à l'arrivée! C'est quoi ce travail! Y faudrait pas qu'ils se croient en croisière nos filous ! Est ce qu'ils pense à notre réputation, à nous les supporters ? Demain dans le top 30, sinon y'aura des pendules qu'on va mettre à l'heure!

    RépondreSupprimer
  47. c'est clair - c'est pas le moment de faire le tango argentin - c'est bien de tourner dans les virages mais n'oubliez pas de garder le cap - ça vous tourne la tête cette argentine - rester vigilants
    on vous veut au top 50 - notre dignité est en jeu !!!! bon on vous soutient quand même parce qu'on vous aime trop !
    sylviane

    RépondreSupprimer
  48. Merci! Merci!Merci! Je tiens à partager cette belle victoire avec Sylviane et Marainne!
    C'est vrai, difficile de battre les GO, mais on a mis le maximum et çà nous a portées!
    Cette température insupportable, 50°C, cette neige, heu! pardon cette flore digne de l'écosse (oui, PhiPhis, on les a vu à la TV les moutons, mais continue de compter les voitures!)...
    Vous nous faites rêver les Phinecs!
    Bonne route pour la liaison, et ne vous couchez pas trop tard (Marainne a du mal à garder les yeux ouverts!)

    RépondreSupprimer
  49. mon coeur va bien
    bravo
    Bizz

    RépondreSupprimer
  50. Il ne nous faut pas nous coucher trop tard, nous avons besoin, nous aussi de recharger nos batteries... La journée de demain s'annonce encore bien dure!
    Attention, La Rioja, il doit y avoir du rouge là-bas... Doucement les Phinecs!
    Alors bonne nuit tout le monde,
    Falbala hyper fière d'être la demi-sœur de Péké, et des deux autres GO...

    RépondreSupprimer
  51. merci falbala - tu as le profil d'une gagnante - je partage la victoire et suis très contente -
    bon repos demain il faut être en forme et efficaces
    bonne nuit à tous
    sylviane

    RépondreSupprimer
  52. Bonne nuit à tous. Une seule chose est sûre: on est super fiers de vous les Phinecs. Vous allez le faire ! le classement on s'en tape. Juste franchir la ligne le dernier jour.

    RépondreSupprimer
  53. Bravo Marraine, Sylviane et Falbala, vous nous avez tenu la boutique comme des reines ce soir. Les GO peuvent faire la fête, la relève est assurée ! (On sera quand même content de les retrouver demain soir).

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour Tout le monde!!!
    Jolie parcours aujourd'hui, retour aux patés de sable!
    Adieu les moutons!
    Ils font un meilleur classement si nous nous faisons plus de commentaires, donc journée active pour tous les supporters...
    Ce soir, ils dormiront chez ma cousine, Fiambala ;-))

    RépondreSupprimer
  55. ok on est sur le pont - allez les phiphi aujourd'hui journée d'enfer - vous les doublez tous (bon au moins une petite dizaine) -le sable vous l'avez dompté même technique que pour les dunes : il faut juste les dompter - courage nous on est prêts
    sylviane

    RépondreSupprimer
  56. Ce matin, toujours pas de classement général affiché. Les calculs doivent être bien difficiles.
    Même en tête, ça n'a pas été simple !!! Et les écarts ne sont pas aussi importants que l'on aurait pu le craindre.
    D'après mes calculs savants, les Phiphis ne devraient céder qu'une place au général à la 450...
    Mais le classement d'étape est sur 89 alors qu'ils seront aujourd'hui 96 au départ. Donc incertitude sur les 7 manquant encore au classement.
    Wait and see... Mais on fait fonctionner les neurones, c'est bon pour le moral.
    BoB

    RépondreSupprimer
  57. 55 au général edito vers midi avec les surprises d hier et d avant hier a pluss
    stgo

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour les filles... Juste un petit coucou à l'heure du repas... Trop content de voir qu'ils ont encore gagné 2 place au général ( en arrivant 84ème hier ... là quelque chose m'échappe, mais je n'ai pas gardé mes cours de math comme certains...)
    Pas de nouvelle de Péké ce matin, il doit cuver...
    Quant à Stéphane, mon canard, il faudrait peut-être te remuer un peu pour éditer la page d'aujourd'hui.
    Je vous embrasse tous. à cet A-M pour les soutenir encore et encore !
    gipé

    RépondreSupprimer
  59. Un petit clin d'oeil à Sylviane qui a rejoint l'équipe de choc du fan club... plus on est de fou, moins y a de riz !

    RépondreSupprimer
  60. Soit on est cernés par des mateurs (non Péké c'est toi le matheux!), soit on est 6 à se connecter en permanence et s'auto regarder!
    STGO, tu peux nous faire des stats???
    Départ de Fiambala pour une spéciale qui fait une boucle vers 16h si je ne me trompe pas.
    Bon'Ap, bonne sieste en attendant!

    RépondreSupprimer
  61. Et de 2.
    On s etait toujours demandé avec PGo qui portait la poisse. SI c etait moi, ou lui...Je crois que j ai une petite idée.
    Mon Philippe, il faut bien que tu reconnaisses desormais que j ai pas fait de tonneau sur mes dernieres courses, et il semblerait que de ton coté tu y prennes gout...aussi par deduction...
    Ceci etant j espere que tu as epuisé tout le tiroir des tonneaux. Car il ne faudrait pas en prendre l habitude.
    L arrivée les Philou, l arrivée...on veut l arrivée, alors 35ieme, 45ieme ou 55ieme ou dernier...seule l arrivée est belle.
    La lessiveuse du dakar est a fond. Prenez soin de vous, un peu moins de gaz, et surtout regalez vous (:-) lionel

    RépondreSupprimer
  62. PéKé il va falloir aussi prevoir non seulement des roues sur le toit, mais des roues sur le coté... (:-) lionel

    RépondreSupprimer

Nombre total de pages vues