Utilisation du Blog:
Pour laisser votre commentaire, en bas de page, cliquez sur "Aucun commentaire" ou sur " X commentaires" sur la page voulue.
Rédigez votre article et cliquez sur "Publier".
Votre commentaire sera mis en ligne sous quelques secondes.
Attention : Bien mettre votre commentaire dans la page du jour

lundi 28 janvier 2013

Lundi 28 janvier


Les meilleurs moments du Dakar
Après le retour de nos héros, et après un peu de repos bien mérité pour eux, voici 
les dernières photos et vidéos les plus marquantes de leurs aventures.
Le tonneau :
Juste après le tonneau
Le muret n'a pas résisté
La voiture non plus.
Les constatations.
Et la sortie par l'assistance rapide qu'il faut féliciter.

Retour sur les dunes :


On attend l’assistance, le vérin est bloqué !!!
Les concurrents essayent de passer...

Les Rios :
Pas de chance pour le classement.
Certains s'en sortent difficilement...
Les conséquences... , le soir au bivouac pour les mécanos...qu'il faut applaudir.
Les bivouacs :
Ambiance ...
Ambiance ...
La journée de repos...

La voiture :
Le cadre de vie de cette quinzaine.

Le podium d'arrivée :





Info presse cliquez sur le liens suivant :
...................................................................
La médaille des phiphis

Fin des Aventures pour nos PHIPHIS rendez vous pour la prochaine édition....sait-on jamais...

43 commentaires:

  1. bon ben voila vous avez tout...

    bonne soirée et bon film
    stgo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphane pour ces vidéos... impressionnantes...
      Ce serait sympa de nous tenir au courant via ce blog de la préparation d'un éventuel prochain Dakar.
      Je pense que le fan club apprécierait de pouvoir suivre cela tout au long de l'année.

      Supprimer
  2. merci super sympa de pouvoir visionner tout cela - ils se sont bien battus nos phiphi quand même !!

    RépondreSupprimer
  3. merci Stephane pour ces superbes images que je vais regarder plusieurs fois pour bien tout voir
    .Quel boulot pour toi,mais ainsi je me mieux compte de tout ce que nos PHIPHIS ont endurè
    Bonne nuit à tous
    Marraine

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir tout le monde!
    J'ai regarder les deux premières vidéos, je garde les autres pour demain, je devrais tenir la semaine!!!!
    C'est tout de même impressionant!
    Est-ce que notre Phiphi s'est adapté au retour à la vie parisienne?
    Bonne nuit!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour tout le monde!
    Aux dernières nouvelles de BM notre Phiphi va bien. Bonne journèe à tous
    Marraine

    RépondreSupprimer
  6. merci marraine on espère bien qu'il s'est reposé, le rythme du travail a dû vite prendre le dessus
    bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
  7. vesta et marraine toujours pas de photo ....mais que va t on faire de vous.... il faut faire quelque chose.....
    a plus

    stgo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas faire pour la photo.
      Vous faites ce que vous voulez
      Bonne journèe
      Marraine

      Supprimer
  8. Bonsoir le fan club !
    Je rentre de l'aïkido.
    Vite je me connecte sur le live...
    Mais je suis inquiet ,ils ne sont pas passés au WP 4 ! quelqu'un a des nouvelles ? j'espère qu'ils ont pas encore fait un tonneau !

    RépondreSupprimer
  9. non pas de tonneau tout va bien ! bon pour la photo rien ne marche ! mais aux Wp fan club il n'y a pas beaucoup de passage je trouve ! bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toujours les même fidéles.
      Les nouvelles de Philippe sont bonnes dixit B M
      ( voir plus haut)
      bonne journèe
      Marraine

      Supprimer
  10. ah marraine une vraie fidèle on se sent moins seule !!

    RépondreSupprimer
  11. Tu sais Vesta, d'une certaine manière, on venait quand même sur ce blog pour encourager et suivre les Fennecs pendant la course...Maintenant que la course est terminée, c'est peut-être un peu normal qu'il y ait moins de passage au WP fan club.
    Néanmoins ce n'est pas une raison pour se perdre de vue, ni pour ne plus venir retrouver les copains en ces lieux.
    Si on fait un petit bilan, il y a un groupe qui s'est nettement formé : Marraine, Falbala, Vesta, Péké et votre serviteur (je ne compte pas STGO qui est le grand ordonnateur). ça serait sympa que ce groupe de 5 personnes, qui peut bien évidemment évoluer, se trouve un nom sympa... genre "le dernier carré" (mais à 5 ça fait désordre), ou "la garde rapprochée", ou toute autre idée qui peut fuser de nos petits cerveaux...

    RépondreSupprimer
  12. le carré des 5... voila de quoi occuper nos soirée d hiver je te dis pas quand on va arriver au de carré de l hypoténuse !!! ouf j ai eu chaud a plus

    RépondreSupprimer
  13. Bon STGO, y faut qu'on pense à organiser une fête pour se retrouver, en particulier avec le carré de 5, autour de Philou pour entendre ses exploits de vive voix !

    RépondreSupprimer


  14. oui c'est vrai que de suivre cette course était le but et combien c'était sympa de les voir terminer et en si bonne position - je faisais un petit clin d'oeil à marraine car je la trouve super discrète et en même temps très présente et c'est assez précieux je trouve -
    pour le carré de l'hypoténuse trop drôle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop gentil; Mais OK pour continuer.
      A demain
      Marraine

      Supprimer
  15. je vois ca avec lui jeudi prochain

    RépondreSupprimer
  16. Coucou! Me revoilou!!!
    Alors ce petit WE?
    Je vois que Péké n'a toujours pas trouvé le bouton On de son nouveau PC!
    Que dites-vous des Mousquetaires du désert???
    D'accord, c'est moins "maths" que les carré des cinq!
    Mine de rien on va bientôt arriver à 9000!
    Tu as raison Gipé, faut trouver un lieu pour manger toutes nos galettes! Normalement Péké était chargé de nous organiser çà...

    RépondreSupprimer
  17. Falbala, tu te souviens des week-end où je ne suis pas libre ? je ne voudrais pas manquer la fête. Ce jour là il faut faire en sorte que le carré de mousquetaires du désert soit au complet !
    bise à toutes les trois, puisqu'en l'absence de Péké me revoici le seule mâle du clan...

    RépondreSupprimer
  18. Attention, il nous surveille...rien de tel pour le faire sortir du sous-bois...

    RépondreSupprimer
  19. douce nuit à vous...
    faites de beaux rêves...

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour les amis,
    Vu que pour les réunions des "Chevaliers de la Table Carrée à Cinq Côtés" la présence de chacun est quasiment incontournable, ce serait peut-être une bonne idée que chacun d'entre eux donne ses disponibilités.
    En ce qui me concerne, je n'étais pas libre le week-end dernier, et je ne serai pas libre non plus les week-end du 9-10 février, du 16-17 février ( à Rouvres le maire ne présente pas ses vœux pour l'année, mais pour chaque semaine, c'est plus efficace). Du 8 au 17 mars j'ai une bataille de boules de neige prévue du côté des Alpes. Pas libre non plus, aïkido oblige, les 6-7 et 27-28 avril, mais d'ici là je pense quand même que Péké aura retrouvé son vélo !

    RépondreSupprimer
  21. Merci ma nuit fut bonne
    Pour nous retrouver vous ferez cela sans moi, car mes obligations familiales font que je ne peux guère quitter Lyon, mais je le regrette baucoup et je suis trite en y pensant.
    Si vous voulez bien je peux vous faire des coucous et rire de vos blagues. Vous avez ètè un grand rayon de soleil dans cette folle èchappèe.
    Bonne journèe à tous
    Marraine

    RépondreSupprimer
  22. La solution est simple Marraine, on fait ça à Lyon, parce qu'on va quand même pas se réunir sans toi. T'imagines ça? pas moi.

    RépondreSupprimer
  23. bonjour à toutes et tous
    gipé c'est une super idée LYON c'est clair que la présence de marraine est indispensable !
    ma fille fait ses études à LYON je suis doublement partante et en plus hyper facile d'accès avec les TGV et un petit bouchon ce serait génial - je propose week end du 14 avrll si cela peut convenir car avant difficile aussi pour moi - à regarder tous ensemble selon possibilités de chacun -
    j'ai des adresses sympa de restos et de gites dans lyon - une amie a une maison d'hôtes hyper cool -
    bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  24. Vesta, faut qu'on fasse attention toi et moi, parce que si on commence à tout organiser dans le dos la famille Gallois il va y avoir de l'eau dans le gaz, ça va ruer dans les brancards, y va avoir des mises à l'heure de pendules! Tous les deux on n'est quand même que des petites pièces rapportées subalternes. En conséquence de quoi je pense qu'il serait bon que nous sachions rester à notre place et que nous laissions le bon STGO organiser tout ça...
    En revanche, je propose que l'on crée un clan pour les pauvres sans grades dont nous sommes. Plus il y a de clans, plus c'est le b.r..l, Et plus c'est le b.r..l, plus on rigole.
    Donc:
    1/ Le "Fan Club Des Fennecs", on connait.
    2/ Les "Chevaliers De La Table Carrée à Cinq Côtés" (CT3C)on les connait, ceux qui en font partie se reconnaissent (faut juste prévenir Péké qu'il en est).
    3/ Reste à trouver un nom pour notre clan à tous les deux, mais dont le nombre va rapidement s'accroître, je le pressens...
    4/ Pour information il y a un autre clan : "Le Fan Club de Moi-Même", Clan composé de moi-même, dont je suis président à vie, et n'ayant statutairement qu'un membre, moi-même, clan qui n'accepte aucune autre adhésion, d'ailleurs depuis sa fondation , qui remonte à des temps immémoriaux, aucune demande n'a été faite dans ce sens, donc, tout baigne !


    C

    RépondreSupprimer
  25. bon je suis d'accord mais ça m'embête de devenir un peu "dissidente" mais tant que je ne vais pas rejoindre POUTINE ça me va - en fait on donne juste des idées toi et moi bon d'accord on insiste un peu mais je crois que ça leur plaît bien à tous et puis de toute façon ce sont les chefs qui décident moi je propose et le chef dispose (je rigole bien sûr ne nous emballons pas !!!)
    il faut bien mettre de l'ambiance et bousculer un peu non ?
    pour ce qui est de notre pauvre petit club à 2 je propose "LES DEUX DEGRADES OU DEPHASES" y a plus drôle je vais chercher sérieusement

    on se marre bien je trouve quand même toutes et tous

    le fan club de toi même est très bien je te laisse gérer seul et t'autoproclamer chef de ton fanclub
    attention ne te mets pas à parler à la 3ème personne sinon j'interviendrai quand même !!!

    RépondreSupprimer
  26. Hors de mon idée de devenir dissident ... qui a parlé de ça ? faut pas confondre pièce rapportée et dissident, au contraire ! Non le groupe est uni et bien soudé, en particulier Péké qui tous les jours pense à nous.
    Pour notre pauvre petit club faut pas non plus s'autoflageller ! dégradé c'est un peu dur... On pourrait prendre :
    "Chevaliers de la table carrée à deux côtés" ou bien "pauvre petit club" qui est ton idée finalement.
    Pas de nouvelle de Falbala aujourd'hui ...
    peut-être qu'elle travaille... manque pas de culot la souris !

    RépondreSupprimer
  27. pauvre petit club c'est très bien PPPR pauvres petites pièces rapportées 3PR
    falbala elle manque là - il faut qu'elle fasse une pause -
    d'un autre côté falbala elle fait tourner la marmite avec peut être sa potion magique

    RépondreSupprimer
  28. Bon, ça roule, nous deux on est les membres fondateurs du 3PR, reste plus qu'à recruter du monde et fixer le montant des cotisations. On fait 50/50.
    Je file sinon je vais être en retard aux vœux du Maire, je rentre sans doute tard cette nuit... à demain.
    bises

    RépondreSupprimer
  29. si vraiment ça vous pose problème les cotisations....l association STGO se fera un plaisir de les récupérées....!!!!!!
    bonne soirée stgo

    RépondreSupprimer
  30. ok 50/50
    je suis pour le partage - on peut reverser aussi à STGO selon les profits bien sûr
    ça doit être bien quand même les voeux du maire !!!!! eh les filles faudrait peut être qu'on trouve un truc par exemple si on se rendait nous aussi aux inaugurations des salles des fêtes !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  31. Le 14 avril semble une bonne date, Lyon, une jolie ville, Why Not???
    Stéphane, faut faire quelque chose pour Péké!!!
    Peux-tu le réveiller?
    Vesta, je propose 50/50/50 ;-)))
    Bon, je vais aux vœux du maire dans ma cuisine!
    Applus!

    RépondreSupprimer
  32. Vous ètes tous adorables de vouloir venir à Lyon et je suis trés touchée, mais il faudrait demander à Philou ce qu'il en pense puisque Gipé pense qu'il doit être de la partie ce qui est bien normal.
    Bonne nuit à tous
    Marraine

    RépondreSupprimer
  33. ok falbala on va partager t'inquiètes !! marraine je sens qu'on va venir vers toi pour fêter le héros des dunes phiphi - ce serait super -
    bonne nuit à toutes et tous -

    RépondreSupprimer
  34. Oh la ! Vesta, commence pas à dilapider l'argent du 3PR. Pas de promesses qui ne seront pas tenues! C'est évident qu'on va faire des envieux, mais c'est la vie. le 3PR c'est le 3PR, n'y est pas qui veut ! on n'est pas au Rotary ici ! c'est sélect !
    D'autre part je vous invite tous à signer la pétition pour le retour de Péké sur le blog. Y se croit ou le Béru ? faudrait peut-être qu'il vienne nous faire un brin de causette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que Péqé a peu être plein de travail , qu'il reviendra quand cela ira mieux et qu'il maitrisera son nouvel ordinateur
      Bonne journèe à tous
      Marraine

      Supprimer
  35. alors là c'est sûr péké trop occupé ? juste un petit signe ......
    le 3PR (je répète pauvres petites pièces rapportées pour ceux qui auraient oublié) est en forme
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  36. Message à STGO:
    Stéphane, comme je sais que tu t'ennuies, est-ce que tu pourrais faire en sorte, que l'on puisse avoir accès aux commentaires du jour dès la fenêtre d'accueil, parce qu'actuellement, pour aller les lire, il faut faire dérouler jusqu'après les photos et vidéo (ce qui prend un certain temps);
    Si tu vois Péké, dis-lui qu'il est réclamé sur le Blog... les femmes ont le blues de lui...

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour!
    Enfin des nouvelles de Péké par STGO!
    Il est overbooké, beaucoup de contrats sont à échéance début janvier.
    Il devrait revenir à nous prochainement,enfin, après un nouveau WE de chasse, les vœux pour le mois de février du Maire, etc...

    RépondreSupprimer

Nombre total de pages vues